Clairon Posté(e) 11 mars Signaler Partager Posté(e) 11 mars Les tractions ça va, la chaise j'avoue que c'est nouveau et que je connais pas les ref, par contre il faudrait faire mieux au LL, surtout que pas mal de retex des tests montrent que le jour J on a plus de stress et que les examinateurs sont assez stricts, donc on se retrouve souvent avec 2-3 tractions de moins ou 1 palier de moins que prévus/réalisés durant les entrainements. Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Kahn Posté(e) 12 mars Signaler Partager Posté(e) 12 mars Il y a 5 heures, cyp a dit : palier 9LL, 16 tractions strictes, 2min30 de chaise. Pour compléter ce qu'a dit Clairon, 2min30 de chaise c'est pas fou vises les 4min (temps max) rien d'insurmontable cette épreuve est bien plus simple que les squats, fais un peu de chaise tous les jours surtout après tes séances de course à pied pour t'habituer car le jour des tests t'auras le LL dans les jambes et d'ici 1 mois tu sera largement à plus de 4 min. Concernant le LL, c'est trop léger, l'EMHM à aussi ses propres tests notamment une épreuve de Trail qui est, si je ne me trompe pas, éliminatoire, je sais pas si le parcours est le même pour chaque session mais c'est à peu près 2km pour 300 de D+ donc c'est très violent comme effort. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Legat Posté(e) 19 mars Signaler Partager Posté(e) 19 mars Le 12/03/2025 à 02:22, Charles Kahn a dit : Concernant le LL, c'est trop léger, l'EMHM à aussi ses propres tests notamment une épreuve de Trail qui est, si je ne me trompe pas, éliminatoire, je sais pas si le parcours est le même pour chaque session mais c'est à peu près 2km pour 300 de D+ donc c'est très violent comme effort. La course alpine ! Ce sont les bons chiffres et c'est un effort très particulier, très difficile. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 19 mars Signaler Partager Posté(e) 19 mars Il s'agit d'une compétition ni plus ni moins pour 30 bonhommes choisis au final sur x candidats. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 19 mars Signaler Partager Posté(e) 19 mars ENSOA - Ecole nationale des sous-officiers d'active 17 février à 13:51 · Hop en avant pour une nouvelle semaine ! L'ENSOA est fière d’accueillir les élèves sous-officiers Montagne de l'EMHM pour une durée 3 semaines. Professionnels aux compétences reconnues, les sous-officiers #Montagne sont aptes à commander de manière autonome, dans un environnement « Montagne / Grand froid »… En voir plus passage éclair des heureux élus il y a un mois avant de retourner à la Maison Mère . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DLPV Posté(e) 2 avril Signaler Partager Posté(e) 2 avril Le 12/03/2025 à 02:22, Charles Kahn a dit : Pour compléter ce qu'a dit Clairon, 2min30 de chaise c'est pas fou vises les 4min (temps max) Clairement beaucoup de candidats s'arrachent assez peu à la chaise, on en a vu pas mal terminer sans vraiment "s'arracher" durant ma session (ils se lèvent "parce que ça commence à faire mal"). Tant que tu tombes pas au sol, ou que le moniteur ne donne pas ton numéro, tu continues, et tu peux aller chercher les 3' minimum, voir les 4'20" max (ils ont du augmenté, j'avais lu 4' max à certains endroits et en fait le moniteur arrête à 4'20"). A 2'30" t'es à peine au-dessus de la moyenne, et l'EMHM ne vise pas la moyenne vu la compétition. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 2 avril Signaler Partager Posté(e) 2 avril il y a 12 minutes, DLPV a dit : l'EMHM ne vise pas la moyenne vu la compétition. Parole d'or ...c'est un concours pas un examen ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Kahn Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Le 02/04/2025 à 17:49, DLPV a dit : voir les 4'20" max (ils ont du augmenté, j'avais lu 4' max à certains endroits et en fait le moniteur arrête à 4'20") On m'avait arrêté à 4min perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DLPV Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Soit l'instructeur nous a menti alors, soit j'ai juste eu de la chance 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zurola Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Il y a 15 heures, Charles Kahn a dit : On m'avait arrêté à 4min perso. Le barème de la chaise est toujours en rodage, le temps maximum vient tout juste de passer à 4'20 et les GRS essayent de s'adapter en temps réel. On verra ce que ça donne dans les semaines à venir Il y a 15 heures, Charles Kahn a dit : On m'avait arrêté à 4min perso. Le barème de la chaise est toujours en rodage, le temps maximum vient tout juste de passer à 4'20 et les GRS essayent de s'adapter en temps réel. On verra ce que ça donne dans les semaines à venir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s C'est déjà une bonne indication pour se préparer avec sérieux et pas rentrer à la maison avec un 32 s 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s D'ailleurs on n'a pas beaucoup de retour sur ces fougueux candidats aux cimes qu'on croise souvent sur le Forum ! Réussite ? Banane ? Ajournement ...on aimerait bien savoir ..... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles Kahn Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit : D'ailleurs on n'a pas beaucoup de retour sur ces fougueux candidats aux cimes qu'on croise souvent sur le Forum ! Réussite ? Banane ? Ajournement ...on aimerait bien savoir ..... Si vous parlez de moi, j'ai passé mes tests en mars où j'ai eu de très bons résultats, je candidate pour EVSO à l'ETAP, j'attends de passer leurs tests courant mai. En parallèle je continue ma deuxième année de BTS et la réserve. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Non, aucune allusion personnelle.. C'est juste qu'on aimerait avoir des retours des admis..pour les prochains.. Les retex des admis sont toujours source sûre.. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DLPV Posté(e) %s à %s Signaler Partager Posté(e) %s à %s Pas encore admis où que ce soit non plus, je sors tout juste du CSO donc on attend les retours du CIRFA ! D'ailleurs vous connaissez le délai moyen entre la sortie du CSO et le moment où le dossier est effectivement transmis ? Savoir quand je recommence à harceler mon CeR, et si c'était possible d'avoir le détail de ses résultats Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte