Aller au contenu
Aumilitaire

Niveau EMHM

cyp

Messages recommandés

Les tractions ça va, la chaise j'avoue que c'est nouveau et que je connais pas les ref, par contre il faudrait faire mieux au LL, surtout que pas mal de retex des tests montrent que le jour J on a plus de stress et que les examinateurs sont assez stricts, donc on se retrouve souvent avec 2-3 tractions de moins ou 1 palier de moins que prévus/réalisés durant les entrainements.

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Il y a 5 heures, cyp a dit :

palier 9LL, 16 tractions strictes, 2min30 de chaise.

Pour compléter ce qu'a dit Clairon, 2min30 de chaise c'est pas fou vises les 4min (temps max) rien d'insurmontable cette épreuve est bien plus simple que les squats, fais un peu de chaise tous les jours surtout après tes séances de course à pied pour t'habituer car le jour des tests t'auras le LL dans les jambes et d'ici 1 mois tu sera largement à plus de 4 min. 

Concernant le LL, c'est trop léger, l'EMHM à aussi ses propres tests notamment une épreuve de Trail qui est, si je ne me trompe pas, éliminatoire, je sais pas si le parcours est le même pour chaque session mais c'est à peu près 2km pour 300 de D+ donc c'est très violent comme effort.  

• Like 1

Le 12/03/2025 à 02:22, Charles Kahn a dit :

Concernant le LL, c'est trop léger, l'EMHM à aussi ses propres tests notamment une épreuve de Trail qui est, si je ne me trompe pas, éliminatoire, je sais pas si le parcours est le même pour chaque session mais c'est à peu près 2km pour 300 de D+ donc c'est très violent comme effort.  

La course alpine !

Ce sont les bons chiffres et c'est un effort très particulier, très difficile.

• Thanks 1

💪 Hop en avant pour une nouvelle semaine !
L'ENSOA est fière d’accueillir les élèves sous-officiers Montagne de l'EMHM pour une durée 3 semaines.
➡️ Professionnels aux compétences reconnues, les sous-officiers #Montagne sont aptes à commander de manière autonome, dans un environnement « Montagne / Grand froid »🏔️
En voir plus
passage éclair des heureux élus il y a un mois avant de retourner à la Maison Mère .

• 2 semaines plus tard...
Le 12/03/2025 à 02:22, Charles Kahn a dit :

Pour compléter ce qu'a dit Clairon, 2min30 de chaise c'est pas fou vises les 4min (temps max) 

Clairement beaucoup de candidats s'arrachent assez peu à la chaise, on en a vu pas mal terminer sans vraiment "s'arracher" durant ma session (ils se lèvent "parce que ça commence à faire mal"). Tant que tu tombes pas au sol, ou que le moniteur ne donne pas ton numéro, tu continues, et tu peux aller chercher les 3' minimum, voir les 4'20" max (ils ont du augmenté, j'avais lu 4' max à certains endroits et en fait le moniteur arrête à 4'20"). A 2'30" t'es à peine au-dessus de la moyenne, et l'EMHM ne vise pas la moyenne vu la compétition.

• Like 1
  • Thanks 1

Il y a 15 heures, Charles Kahn a dit :

On m'avait arrêté à 4min perso. 

Le barème de la chaise est toujours en rodage, le temps maximum vient tout juste de passer à 4'20 et les GRS essayent de s'adapter en temps réel. On verra ce que ça donne dans les semaines à venir

Il y a 15 heures, Charles Kahn a dit :

On m'avait arrêté à 4min perso. 

Le barème de la chaise est toujours en rodage, le temps maximum vient tout juste de passer à 4'20 et les GRS essayent de s'adapter en temps réel. On verra ce que ça donne dans les semaines à venir

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

D'ailleurs on n'a pas beaucoup de retour sur ces fougueux candidats aux cimes qu'on croise souvent sur le Forum ! Réussite ? Banane ? Ajournement ...on aimerait bien savoir .....

Si vous parlez de moi, j'ai passé mes tests en mars où j'ai eu de très bons résultats, je candidate pour EVSO à l'ETAP, j'attends de passer leurs tests courant mai. 

En parallèle je continue ma deuxième année de BTS et la réserve. 

Pas encore admis où que ce soit non plus, je sors tout juste du CSO donc on attend les retours du CIRFA !

D'ailleurs vous connaissez le délai moyen entre la sortie du CSO et le moment où le dossier est effectivement transmis ? Savoir quand je recommence à harceler mon CeR, et si c'était possible d'avoir le détail de ses résultats 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...