Clairon Posted March 11 Report Share Posted March 11 Les tractions ça va, la chaise j'avoue que c'est nouveau et que je connais pas les ref, par contre il faudrait faire mieux au LL, surtout que pas mal de retex des tests montrent que le jour J on a plus de stress et que les examinateurs sont assez stricts, donc on se retrouve souvent avec 2-3 tractions de moins ou 1 palier de moins que prévus/réalisés durant les entrainements. Clairon Quote Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charles Kahn Posted March 12 Report Share Posted March 12 Il y a 5 heures, cyp a dit : palier 9LL, 16 tractions strictes, 2min30 de chaise. Pour compléter ce qu'a dit Clairon, 2min30 de chaise c'est pas fou vises les 4min (temps max) rien d'insurmontable cette épreuve est bien plus simple que les squats, fais un peu de chaise tous les jours surtout après tes séances de course à pied pour t'habituer car le jour des tests t'auras le LL dans les jambes et d'ici 1 mois tu sera largement à plus de 4 min. Concernant le LL, c'est trop léger, l'EMHM à aussi ses propres tests notamment une épreuve de Trail qui est, si je ne me trompe pas, éliminatoire, je sais pas si le parcours est le même pour chaque session mais c'est à peu près 2km pour 300 de D+ donc c'est très violent comme effort. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Legat Posted March 19 Report Share Posted March 19 Le 12/03/2025 à 02:22, Charles Kahn a dit : Concernant le LL, c'est trop léger, l'EMHM à aussi ses propres tests notamment une épreuve de Trail qui est, si je ne me trompe pas, éliminatoire, je sais pas si le parcours est le même pour chaque session mais c'est à peu près 2km pour 300 de D+ donc c'est très violent comme effort. La course alpine ! Ce sont les bons chiffres et c'est un effort très particulier, très difficile. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted March 19 Report Share Posted March 19 Il s'agit d'une compétition ni plus ni moins pour 30 bonhommes choisis au final sur x candidats. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yann pyromane Posted March 19 Report Share Posted March 19 ENSOA - Ecole nationale des sous-officiers d'active 17 février à 13:51 · Hop en avant pour une nouvelle semaine ! L'ENSOA est fière d’accueillir les élèves sous-officiers Montagne de l'EMHM pour une durée 3 semaines. Professionnels aux compétences reconnues, les sous-officiers #Montagne sont aptes à commander de manière autonome, dans un environnement « Montagne / Grand froid »… En voir plus passage éclair des heureux élus il y a un mois avant de retourner à la Maison Mère . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts