Helldorado Posté(e) il y a 2 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures Bonjour à tous, Je voulais savoir s'il est possible de quitter la Marine Nationale avant la fin de son contrat. J’ai signé en 2018 pour un engagement de 10 ans en tant que sous-officier, et nous sommes en 2025, donc il me reste encore quelques années à servir. J'ai entendu dire que certains sous-officiers, notamment ceux sortant de l'École de Maistrance, pouvaient partir au bout de 6 ans. Est-ce vrai ? Est-ce que ça s'applique à tous les sous-officiers ou uniquement à certains ? Si c'est possible, quelles sont les démarches à suivre ? Est-ce qu'il faut fournir une promesse d’embauche en CDI ou y a-t-il d’autres conditions à remplir pour obtenir une rupture anticipée du contrat ? Merci d'avance pour vos retours et vos expériences ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vdmn Posté(e) il y a 2 heures Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, A priori il est trop tard pour vous pour rentrer dans ce cas de figure, non ? "Le contrat initial porte la durée des services à dix ans. Toutefois, chaque candidat a la possibilité de quitter la Marine au bout de six années de services effectuées sous le statut de militaire engagé au titre de l’École de maistrance, à condition qu’il en ait émis formellement la demande au plus tard cinq ans après son engagement." Vous êtes d'ailleurs plutôt très proche de la fin. Pour autant c'est pas impossible de quitter mais ce ne sera pas de droit. Il faut en faire 'a demande et que la DPM accepte. Renseignez vous à défense mobilités sur ce à quoi vous pouvez prétendre en terme de reconversion si jamais ça vous intéresse. Car si vous bénéficiez d'un congé de formation ça réduira d'autant le temps qui vous restera à travailler de manière effective, ça plus s'il vous reste un stock de perms à épuiser ça avance d'autant votre date de départ. Le seul cas où ça serait de droit c'est réussite à un concours de la FP je crois (à condition d'avoir prévenu de la démarche par CR), mais CDI non du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helldorado Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Partager Posté(e) il y a 2 heures Au mois de juin cette année, ça fera 6 ans tout pile que je serais sous-off au titre de maistrancier donc ça tombe plutôt bien à vrai dire. Avant cela j'ai effectué 1 an en tant que volontaire OPNAV de 2018 à 2019. En effet voir avec défense mobilité aussi pour les reconversions si c'est possible avec un départ avancé. J'ai des billes pour rejoindre la SNCF et je vous avoue que j'ai bien envie de me poser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte