Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Simple question pour ma culture je n'ai pas rencontré de problème avec.

Je suis né en fevrier 2003 j'ai donc eu 20 ans en 2023 or mon NID commence par 24 et pas par 23 comment c'est possible ?

Posté(e)

Si vous êtes légionnaire, votre NID est composé du XX (année d'engagement) + 137 + XXXXX (cinq chiffres de votre matricule Légion).

Au revanché, après naturalisation, effectivement, il se change en commençant par XX - année de vos 20 ans.
Donc, si vous êtes à la Légion, ou vous avez été engagé au cours de l'année 2024, c'est normal. Si ce n'est pas le cas, malheureusement, je ne saurais pas dire plus.

Moi etrangere, moi pas bien francais parler.

Posté(e)
Il y a 1 heure, rakak a dit :

Bonjour,

Je suis né en fevrier 2003 j'ai donc eu 20 ans en 2023 or mon NID commence par 24 et pas par 23 comment c'est possible ?

bonjour,

il faut interroger vos RH peut-être qu'il y a une erreur, ou non...

Posté(e)

Après ça fait un an et ça ne m'a pas posé de problème pour le moment et personne ne m'a fait la remarque.

Donc je ne pense pas que ça me pose un quelconque problème à l'avenir ?

Posté(e)
Le 13/03/2025 à 11:26, rakak a dit :

Bonjour,

Du temps du service national obligatoire, votre année d'incorporation était effectivement votre année de naissance + 20, et cela composait les 1ers chiffres de ce qui était appelé matricule à l'époque, numéro identifiant défense aujourd'hui.

Depuis la suspension du service national cette règle a beaucoup évolué et dépend désormais, mais pas seulement, de la manière et de l'année où vous avez été recensé par votre mairie.

• Like 2
  • Thanks 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)
Le 16/03/2025 à 22:11, AureAsia a dit :

Du temps du service national obligatoire, votre année d'incorporation était effectivement votre année de naissance + 20, et cela composait les 1ers chiffres de ce qui était appelé matricule à l'époque, numéro identifiant défense aujourd'hui.

Depuis la suspension du service national cette règle a beaucoup évolué et dépend désormais, mais pas seulement, de la manière et de l'année où vous avez été recensé par votre mairie.

Merci c'est ça ! C'est vrai que je me suis fait recenser 1 an en retard.

Modifié par rakak
  • Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...