Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous voila voulant intégrer l'infanterie j'ai parler a un militaire dans le civil et il ma dit de bien choisir son régiment il est lui meme para et ma dit que pour la retraite avec les bonification les paras c'etait l'idéale tandis que l'infanterie on n'en gagne pas souvent etc je n'ai pas bien comprit voulait t'il venter un peu les paras ou est-ce un bon moyen voila merci de vos futur réponses

Si tu veux la paix, prépare la guerre.

Posté(e)

S'agissant des bonifications prises en compte dans le calcul des droits à pension de retraite (vous avez le temps de voir venir), voilà ce que la Loi dispose pour les militaires (et les fonctionnaires en partie. J'ai mis en GRAS ce qui est TYPIQUEMENT militaire) :

" Aux trimestres liquidables s'ajoutent des trimestres supplémentaires (ou bonifications) accordés en raison de certaines situations personnelles ou professionnelles :

• bonification d'un an par enfant né ou adopté avant le 1er janvier 2004, à condition que le fonctionnaire l'ait élevé pendant au moins 9 ans avant son 21ème anniversaire et qu'il ait réduit ou interrompu son activité pendant au moins 2 mois dans le cadre d'un congé de maternité ou d'adoption, d'un congé parental, d'un congé de présence parentale, d'une disponibilité pour élever un enfant de moins de 8 ans ou d'un temps partiel de droit pour élever un enfant,

• bonification d'un an par enfant né avant le 1er janvier 2004 accordée aux femmes ayant accouché au cours de leurs études avant leur recrutement dans la fonction publique, dès lors que ce recrutement est intervenu dans les 2 ans après l'obtention du diplôme nécessaire pour se présenter au concours,

bonification pour campagnes dans le cas de services militaires

bénéfices de campagne dans le cas de services militaires, notamment pour services à la mer et outre-mer ;

Bonification pour l'exécution d'un service aérien ou sous-marin commandé. Le décompte des coefficients applicables aux heures de vol ou à la durée des services sous-marins est effectué conformément aux dispositions en vigueur au moment où s'est ouvert le droit à ces bonifications ;

Une bonification du cinquième du temps de service accompli est accordée dans la limite de cinq annuités à tous les militaires à la condition qu'ils aient accompli au moins dix-sept ans de services militaires effectifs ou qu'ils aient été rayés des cadres pour invalidité ; le maximum de bonifications est donné aux militaires qui quittent le service à cinquante-neuf ans ; la bonification est diminuée d'une annuité pour chaque année supplémentaire de service jusqu'à l'âge mentionné à l'article L. 161-17-2 du code de la sécurité sociale.

En clair, le fait de servir durablement dans une unité TAP comme parachutiste ou dans une unité du Génie comme plongeur ou dans une unité de l'ALAT comme pilote vous confère en effet des bonifications prises en compte in fine lorsque vous serez RDC.

Encore faut-il y parvenir et ne pas mésestimer les risques "professionnels".

Mais demander à ROYCO, à PATRAQUE et à HAD s'ils ont choisi et exercé leur métier seulement en référence aux bonifications.....

J'ai la réponse.

BTXHaut

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...