vœu.aide Posté(e) 16 mars Signaler Partager Posté(e) 16 mars (modifié) Bonjour Je vous écris ici en espérant pas trop vous déranger. J'ai pu faire mes tests en cirfa il y a deux semaines . J'ai donc eut comme résultats 115 en anglais palier 8 et demis en luc leger et 9 tractions . Coter test de killy jai tenus 1mn54 si je me souviens bien. Et test psycho j'ai apparement eut de très bon résultats . J'ai fait un seul vœu la meteorologie (armée de l'air ) et ma commission n'est pas avant 8mois (semaine 40 ça fait loin ). Ma grosse question c'est si jamais je ne suis pas pris en fait , comment ca se passe les contres propositions? Je suis vraiment ouvert pour d’autres spécialitées mais je veux etre en sous-officier . En fait j'avais mis que cette spé comme on m'avais conseillé ,mais même si j'en avais mis une autre j'aurai du passer dans la comission de novembre . Est-ce que c'est possible aussi tard dans l'année d'avoir encore certaines spé de disponible ? Le soucis cest que jai aucune idées du profil physique / psycho qu'ils recherchent pour ce metier . Voila j'ai été un peu long je suis désolé jespere avoir pas trop parler pour rien 😅 Modifié 16 mars par vœu.aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zurola Posté(e) 16 mars Signaler Partager Posté(e) 16 mars Il y a 3 heures, vœu.aide a dit : Bonjour Je vous écris ici en espérant pas trop vous déranger. J'ai pu faire mes tests en cirfa il y a deux semaines . J'ai donc eut comme résultats 115 en anglais palier 8 et demis en luc leger et 9 tractions . Coter test de killy jai tenus 1mn54 si je me souviens bien. Et test psycho j'ai apparement eut de très bon résultats . J'ai fait un seul vœu la meteorologie (armée de l'air ) et ma commission n'est pas avant 8mois (semaine 40 ça fait loin ). Ma grosse question c'est si jamais je ne suis pas pris en fait , comment ca se passe les contres propositions? Je suis vraiment ouvert pour d’autres spécialitées mais je veux etre en sous-officier . En fait j'avais mis que cette spé comme on m'avais conseillé ,mais même si j'en avais mis une autre j'aurai du passer dans la comission de novembre . Est-ce que c'est possible aussi tard dans l'année d'avoir encore certaines spé de disponible ? Le soucis cest que jai aucune idées du profil physique / psycho qu'ils recherchent pour ce metier . Voila j'ai été un peu long je suis désolé jespere avoir pas trop parler pour rien 😅 Il faut d'abord passer par la case "Présentation des membres" et ensuite poser votre question dans le topic concerné mais je vais vous répondre tout de même. Déjà il y a une première problématique. Vous n'avez fait qu'un seul voeu. Il est toujours conseillé d'en faire le maximum: c'est-à-dire 3. La spécialité météorologie est une spécialité très demandée avec peu d'élus. Même si vous dites avoir eu de bons résultats aux tests psychotechniques et en anglais votre niveau sportif est moyen. Un candidat qui est au même niveau que vous mais avec un meilleur résultat en sport, passera devant vous. Continuez à vous entraîner consciencieusement en prévision de vos classes. Si vous n'êtes pas pris, votre conseiller vous contactera pour vous proposer une autre spécialité en adéquation ou non avec votre diplôme civil (généralement une spécialité déficitaire) et vous devrez attendre la commission de celle-ci. Il restera de la place mais vous aurez sûrement un choix limité dû à la fin d'année. L'armée forme ses engagés donc même si on vous propose une spécialité de logisticien c'est qu'on estime que vous êtes capable d'endosser ce rôle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vœu.aide Posté(e) 17 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 17 mars Il y a 11 heures, Zurola a dit : Il faut d'abord passer par la case "Présentation des membres" et ensuite poser votre question dans le topic concerné mais je vais vous répondre tout de même. Déjà il y a une première problématique. Vous n'avez fait qu'un seul voeu. Il est toujours conseillé d'en faire le maximum: c'est-à-dire 3. La spécialité météorologie est une spécialité très demandée avec peu d'élus. Même si vous dites avoir eu de bons résultats aux tests psychotechniques et en anglais votre niveau sportif est moyen. Un candidat qui est au même niveau que vous mais avec un meilleur résultat en sport, passera devant vous. Continuez à vous entraîner consciencieusement en prévision de vos classes. Si vous n'êtes pas pris, votre conseiller vous contactera pour vous proposer une autre spécialité en adéquation ou non avec votre diplôme civil (généralement une spécialité déficitaire) et vous devrez attendre la commission de celle-ci. Il restera de la place mais vous aurez sûrement un choix limité dû à la fin d'année. L'armée forme ses engagés donc même si on vous propose une spécialité de logisticien c'est qu'on estime que vous êtes capable d'endosser ce rôle. Merci beaucoup 👍 On m'avais dit de mettre q'un seul vœu mais c'est pas bien grave . Pareil on m'avais pas forcément dit que c'était une des spé les plus demandées. Je verrais bien maintenant . De toute façon mes résultats sont fait . Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 17 mars Signaler Partager Posté(e) 17 mars Normalement il n'y a pas de terme " contre proposition " mais 3 vœux de valeur identique choix 1, 2, 3 dans l'ADT c'est comme çà .Dommage que tu n'ai fait qu'un vœu çà va te faire perdre du temps en cas d'ajournement et on risque de te proposer une spé déficitaire pour combler les trous et là tu sera " choisi" par ce qui n'est jamais une bonne chose . 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vœu.aide Posté(e) 19 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 19 mars (modifié) Merci beaucoup pour les réponses 👍 Je verrai bien ce qu'on va me proposer alors . Je vois bien le problème, on m'avais dit d'en mettre un seul vous voyer mais c'est pas bien grave . Si jamais je suis en meteo c'est parfais, à voir d'autres métiers je suis pas fermer . Sinon je retenterais la meteo l'année d'après si j'ai le droit . Et si ça prend un peu plus de temps pas bien grave non plus finalement je vais déjà attendre longtemps quelques semaines /mois de plus ça ira . Modifié 19 mars par vœu.aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dragunov Posté(e) 19 mars Signaler Partager Posté(e) 19 mars Intéressant cette spé météo. Pourquoi ce choix ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vœu.aide Posté(e) 20 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mars Re bonjour 👋 D'abord je suis désolé de vous avoir déranger pour rien j'ai reçu ce matin un appel j'ai été pris (la comission était beaucoup plus tôt que ce qu'on m'avais dis ) En fait je suis /j'étais à la fac en geologie je voulais faire de la recherche en meteo/climat . Mais la fac ça me plaisait pas du tout . Voilà en tout cas merci beaucoup le forum est vraiment génial si on se pose des questions ça répond super vite en plus . 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zurola Posté(e) 20 mars Signaler Partager Posté(e) 20 mars C'est génial ! Continues à t'entraîner jusqu'à ta rentrée à Rochefort. Si tu as des questions sur la formation je reste à ta disposition 🫡 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 20 mars Signaler Partager Posté(e) 20 mars Bravo! Félicitations tu as fait de bonnes prédictions 😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthract Posté(e) 20 mars Signaler Partager Posté(e) 20 mars Felicitations et bonne incorpo! Tu verras Rochefort va pas trop te depayser, tu vas principalement te depecher d'attendre la bas 🫡 1 Citer Silence maraud, je parlemente. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 20 mars Signaler Partager Posté(e) 20 mars Bravo pour toi ! 1 Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vœu.aide Posté(e) 20 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mars Merci beaucoup super sympa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte