Aller au contenu
Aumilitaire

Cherche et trouve « l’esprit défense »

DDB

Messages recommandés

avez vous vu?

https://lcp.fr/programmes/le-journal-de-la-defense/les-voies-du-merite-349242

De belles valeurs c’est sûr

ça semble si simple 

j’ai l’impression que c’est juste au niveau du ressenti de chacun…avec un peu d’envie et d’effort (escalier social et pas ascenseur) , et un peu de valeur (bon profil, bonne adaptation et qualités) tout semble permis !

Même si j’imagine bien que c’est pas bisounours non plus c’est motivant et c’est vrai que cette société militaire donne en fin de compte sans doute plus de chance que la société civile , en tout cas à ceux qui s’en donnent les moyens ;

même si quand on parcourt le forum on constate parfois les sens interdits et les voies sans issue du fait d’une hiérarchie vindicative et les limites d’une administration lourde à mobiliser 

• Like 2
  • Thanks 1

Oui c’est certain c’est pourquoi je relativisais un peu 

mais bon quand même il fait du bien ce reportage 

après faut aussi penser « au delà de soi » et accepter de faire parti d’un tout bien plus grand que sa seule personne et sa propre volonté 

(c’est parfois ce qui manque pour trouver ses marques et faire sa place…?… )

Oui?

vous n’avez pas l’air d’avoir mal tourné pour autant 🤣

il y a des situations qui usent plus que d’autres 

et des possibilités qui se présentent ou pas

le plus dur de mon point de vue c’est que c’est « au bon vouloir de » ou « si l’occasion en fonction du besoin » et cette fichue aptitude parfois tellement injuste moralement 

Je pense que 15 ans c'était déjà pas mal , on a fait le tour de la question  pour celui qui n'envisage pas de s'éterniser et on est pas encore un "mou du genou" pour se refaire la cerise dans le civil avec certaines qualités recherchées notamment le sérieux au boulot .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...