DDB Posté(e) 20 mars Signaler Partager Posté(e) 20 mars avez vous vu? https://lcp.fr/programmes/le-journal-de-la-defense/les-voies-du-merite-349242 De belles valeurs c’est sûr ça semble si simple j’ai l’impression que c’est juste au niveau du ressenti de chacun…avec un peu d’envie et d’effort (escalier social et pas ascenseur) , et un peu de valeur (bon profil, bonne adaptation et qualités) tout semble permis ! Même si j’imagine bien que c’est pas bisounours non plus c’est motivant et c’est vrai que cette société militaire donne en fin de compte sans doute plus de chance que la société civile , en tout cas à ceux qui s’en donnent les moyens ; même si quand on parcourt le forum on constate parfois les sens interdits et les voies sans issue du fait d’une hiérarchie vindicative et les limites d’une administration lourde à mobiliser 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 20 mars Signaler Partager Posté(e) 20 mars Oui de la théorie au vécu réel en unité sur le terrain il y a parfois un monde mais, puisque je l'ai vu de mes yeux certains peuvent faire des carrières magnifiques alors que dans le civil ils seraient restés les inconnus de service . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDB Posté(e) 20 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mars Oui c’est certain c’est pourquoi je relativisais un peu mais bon quand même il fait du bien ce reportage après faut aussi penser « au delà de soi » et accepter de faire parti d’un tout bien plus grand que sa seule personne et sa propre volonté (c’est parfois ce qui manque pour trouver ses marques et faire sa place…?… ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 20 mars Signaler Partager Posté(e) 20 mars Oui mode de pensée collectif indispensable mais qui au fil des années s'estompe selon son caractère individuel , personnellement impossible de faire 35 ou 40 ans sous l'uniforme c'était inconcevable . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDB Posté(e) 20 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mars Oui? vous n’avez pas l’air d’avoir mal tourné pour autant 🤣 il y a des situations qui usent plus que d’autres et des possibilités qui se présentent ou pas le plus dur de mon point de vue c’est que c’est « au bon vouloir de » ou « si l’occasion en fonction du besoin » et cette fichue aptitude parfois tellement injuste moralement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 20 mars Signaler Partager Posté(e) 20 mars Je pense que 15 ans c'était déjà pas mal , on a fait le tour de la question pour celui qui n'envisage pas de s'éterniser et on est pas encore un "mou du genou" pour se refaire la cerise dans le civil avec certaines qualités recherchées notamment le sérieux au boulot . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDB Posté(e) 20 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mars Certes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 20 mars Signaler Partager Posté(e) 20 mars Moi j'aime l'armée et la vie militaire. Je n'en envisage pas d'autre ... pour l'instant Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte