Aller au contenu
Aumilitaire

Barème ENSOA 2024

gotenks

Messages recommandés

Bonjour, voici les barèmes 2024.

À savoir que j’étais sur la dernière promotion en 8 mois donc ça a sûrement un peu évolué.

Pour se donner une idée, avec ma note je suis milieu de classement.

IMG_3711.thumb.jpeg.8cc873155ed3f17f3e11ac830006033e.jpeg

Modifié par gotenks

Merci pour les futurs EVSO.

En milieu de classement ? Les EVSO étaient polytechniciens ?

J'observe bcp de "théorie" et de "technique". Un peu moins de "pratique". Bien dommage.

Qu'avez vous choisi au final comme régiment et dans quelle fonction ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

• BTX a mis en évidence et a éplinglé this sujet

Le jeune sergent (semi direct) en formation à l’école du génie rencontré la bas disait qu’ils avaient fait beaucoup de cours théoriques (on comprend pourquoi) mais que ça dépendait des cadres certains faisaient plus de terrains (d’où les différences de notes peut être aussi )

Posté(e) (modifié)

Je suis en génie combat. Le 2 au PO à piqué sur la moyenne comme le combat final. 
Pour le PO j’ai manqué beaucoup de séances suite à une blessure et le combat j’ai manqué de tempérance et d’adaptabilité ce qui ne m’a pas aider.

Pour le classement il y a les 70 premiers au dessus de 16, environ 30 entre 16 et 15, 40 entre 15 et 14 et tout le reste en dessous.

La note de gueule est d’environ 12 pour presque tout le monde.

Les infanteries sont dans les premiers, suivi des cavalos, de l’artillerie, du génie combat, du train et de toutes les autres spé. 

Et pour l’aguer, j’avoue ne pas avoir compris ma note d’aptitude.. mais les jeux sont fait.

En tout cas l’ensoa est une très bonne expérience. 
Il peut être facile de se laisser aller à cause de la politique «d’usine à sergent», mais il ne faut rien lâcher et commencer à réfléchir au cadre qu’on voudra être en régiment.

Modifié par gotenks
  • Like 4
  • Thanks 1

C'est une belle Arme , tu as bien choisi .Elle t'offrira de nombreux débouchés dans des filières à haute valeur ajoutée notamment les explosifs ( je dis çà car j'ai connu dans mon ancien job un pyrotechnicien qui avant de faire des feux d'artifices était au 17 RGP ) çà mène à tout ...😁

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

J'imagine la mimique du CC1 semi/ direct du 2 Rima à l'énoncé de la table des matières , il se jette sur le pack de "Hinano" 😁.

heureusement pour les sergents dits "rang", parmi les CC1, n'y passent qu'une semaine

Autrement il n'y aurait pas vraiment bcp de volontaires...😀

• Haha 1

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

En tout cas merci pour ce post très intéressant et surtout actuel , une question perso il y avait des places pour le 17 RGP ? 

Il y a 3 places pour le 17 cette promo

• Thanks 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...