gotenks Posté(e) 20 mars Signaler Partager Posté(e) 20 mars (modifié) Bonjour, voici les barèmes 2024. À savoir que j’étais sur la dernière promotion en 8 mois donc ça a sûrement un peu évolué. Pour se donner une idée, avec ma note je suis milieu de classement. Modifié 20 mars par gotenks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 mars Signaler Partager Posté(e) 20 mars Merci pour les futurs EVSO. En milieu de classement ? Les EVSO étaient polytechniciens ? J'observe bcp de "théorie" et de "technique". Un peu moins de "pratique". Bien dommage. Qu'avez vous choisi au final comme régiment et dans quelle fonction ? BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clairon Posté(e) 20 mars Signaler Partager Posté(e) 20 mars Ok, juste pour comprendre, toutes les notes sont sur 20 et par exemple pour la note d'aptitude (de gueule 🫡) tu as eu 11,84, c'est ça ? Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 20 mars Signaler Partager Posté(e) 20 mars La note de gueule dite note d'aptitude coef 10 elle a dû piquer pour toi... sauf si vous vous situez tous a peu pres au même niveau 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 20 mars Signaler Partager Posté(e) 20 mars 2 au PO 😱 Si ce n'est pas indiscret comment tu l'expliques ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 mars Signaler Partager Posté(e) 20 mars Exact une note d'aptitude plutôt moyenne. Tout comme celles obtenues en combat pratique, en aptitude aguerrissement et en sécurité défense QCM. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 20 mars Signaler Partager Posté(e) 20 mars Intéressant de voir le nombre de matières j'en reviens pas ...c'est plus sergent c'est prof 😁 tu partais bien en aguerrissement y' a eu un lézard non ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 mars Signaler Partager Posté(e) 20 mars J'imagine ce "paquet de connaissances" à ingurgiter en 6 mois. Ca promet. BTX 1 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 20 mars Signaler Partager Posté(e) 20 mars J'imagine la mimique du CC1 semi/ direct du 2 Rima à l'énoncé de la table des matières , il se jette sur le pack de "Hinano" 😁. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DDB Posté(e) 20 mars Signaler Partager Posté(e) 20 mars Le jeune sergent (semi direct) en formation à l’école du génie rencontré la bas disait qu’ils avaient fait beaucoup de cours théoriques (on comprend pourquoi) mais que ça dépendait des cadres certains faisaient plus de terrains (d’où les différences de notes peut être aussi ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotenks Posté(e) 20 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mars (modifié) Je suis en génie combat. Le 2 au PO à piqué sur la moyenne comme le combat final. Pour le PO j’ai manqué beaucoup de séances suite à une blessure et le combat j’ai manqué de tempérance et d’adaptabilité ce qui ne m’a pas aider. Pour le classement il y a les 70 premiers au dessus de 16, environ 30 entre 16 et 15, 40 entre 15 et 14 et tout le reste en dessous. La note de gueule est d’environ 12 pour presque tout le monde. Les infanteries sont dans les premiers, suivi des cavalos, de l’artillerie, du génie combat, du train et de toutes les autres spé. Et pour l’aguer, j’avoue ne pas avoir compris ma note d’aptitude.. mais les jeux sont fait. En tout cas l’ensoa est une très bonne expérience. Il peut être facile de se laisser aller à cause de la politique «d’usine à sergent», mais il ne faut rien lâcher et commencer à réfléchir au cadre qu’on voudra être en régiment. Modifié 20 mars par gotenks 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 20 mars Signaler Partager Posté(e) 20 mars En tout cas merci pour ce post très intéressant et surtout actuel , une question perso il y avait des places pour le 17 RGP ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotenks Posté(e) 20 mars Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 mars De la place dans tous les rgts du génie. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 20 mars Signaler Partager Posté(e) 20 mars C'est une belle Arme , tu as bien choisi .Elle t'offrira de nombreux débouchés dans des filières à haute valeur ajoutée notamment les explosifs ( je dis çà car j'ai connu dans mon ancien job un pyrotechnicien qui avant de faire des feux d'artifices était au 17 RGP ) çà mène à tout ...😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
h2M Posté(e) 20 mars Signaler Partager Posté(e) 20 mars il y a une heure, Yann pyromane a dit : J'imagine la mimique du CC1 semi/ direct du 2 Rima à l'énoncé de la table des matières , il se jette sur le pack de "Hinano" 😁. heureusement pour les sergents dits "rang", parmi les CC1, n'y passent qu'une semaine Autrement il n'y aurait pas vraiment bcp de volontaires...😀 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 20 mars Signaler Partager Posté(e) 20 mars Le 17 ou le 6 ! BTX 1 1 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann pyromane Posté(e) 20 mars Signaler Partager Posté(e) 20 mars il y a 46 minutes, BTX a dit : Le 17 ou le 6 ! BTX Les 2 se méritent et de toute façon on ne devrait jamais quitter Montauban ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChEr Posté(e) 20 mars Signaler Partager Posté(e) 20 mars Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit : En tout cas merci pour ce post très intéressant et surtout actuel , une question perso il y avait des places pour le 17 RGP ? Il y a 3 places pour le 17 cette promo 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte