Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir a tous ! Demain matin je compte appeler le Cirfa de Lyon pour prendre un rendez-vous. Mes questions sont:

1: Que dois-je demander et dire à la personne qui me répondra ?

2 De quoi allons nous parler lors de ce premier rendez-vous ?

Cordialement,

Sgt-highway.

Modifié par Sgt-highway

"je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre.

Posté(e)

elle va te demander pour quelle armée tu postules (air marine ou terre) et en fonction l'accueil te prendra un rdv avec un orienteur qui t'exliquera lors du premier rendez vous les différents parcours envisageables dans l'armée en fonction de ton niveau d'etudes et il te remettra un dossier a remplir que tu rameneras avec les pieces constitutives du dossier lors du 2nd rendez-vous.

Posté(e)

Bonsoir Sgt-Highway, si c'est la première fois que tu mets les pieds dans un CIRFA, tu n'as pas besoin de rendez-vous, tu viens lors des horaires d'ouverture (logique non? :P), on te passera une vidéo, tu regardes et ensuite, un CeR viendra te cherche.

Tu exposeras vite fait ton projet (si tu en as un), ton parcours scolaire, et ensuite le recruteur t'exposera les différentes voies qui s'offrent à toi.

Tu repartiras de là bas avec un papier sur lequel sera indiqué tout les documents nécessaires pour continuer ton circuit de recrutement. Ce n'est que pour le second rdv que tu prendras rendez-vous.

Un conseil: tu seras évaluer dès tes premiers pas dans ce monde (il s'agit de la note d'observation I1,I2,I3), viens propre sur toi, rasé.

Bon courage.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

Merci des infos les gars ! Donc j'y vais sans rendez-vous.

A oui ! dernière question, je passe mon bac dans un mois, pourrais-je demander a avoir mon second rendez-vous après mes résultats du bac ?

Cordialement.

Sgt-highway.

Posté(e)

Voilà je sort de mon cirfa, j'ai rencontré une conseillère qui ma apporté pas mal d'info. Elle ma dit de m'entrainer aux tests ALAT, ma dit qu'il y à 95% d'échec en général etc... et je dois y retourner en octobre pour ouvrir mon dossier :) voilà !

Plus qu'à bosser pour avoir mon bac et à m'entrainer !

Sgt-highway.

Posté(e)

Helas pour l'entrainement, c'est difficile... Soit tu as le truck, soit tu ne l'as pas. Tu penses à autre chose si tu n'a pas l'ALAT?

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Posté(e)

Oui, l'ABC ou l'artillerie, je lui en ai parlé aussi. Je pense qu'il parlait des tests de Vincenne pour lesquel il n'est pas vraiment possible de s'entrainer, sauf en ayant un simulateur chez soi...

Sgt-highway.

Posté(e)

Si, il faut après t'entrainer pour les calculs et les appareils.

ABC et artillerie en EVSO? ( très bon choix l'artillerie ;))

Posté(e)

En aucun cas, je voulais simplement savoir si c'était cela ou EVAT.

Attention tout de même, l'ABC est bouché à saint-maixent. C'est un très bon choix EVSO.

Posté(e)

Absolument, mais il y a quand même de la concurrence, mais si tu es sérieux, il n'y a pas de raison. En ABC, j'ai un petit faible pour le 2ème RH.

Tu as aussi dans l'infanterie un certain nombre de régiment d'infanterie quelque peu tourné vers l'ABC.

Posté(e)

Bonsoir a tous ! Demain matin je compte appeler le Cirfa de Lyon pour prendre un rendez-vous. Mes questions sont:

1: Que dois-je demander et dire à la personne qui me répondra ?

2 De quoi allons nous parler lors de ce premier rendez-vous ?

Cordialement,

Sgt-highway.

1: Il va vous demander dans quelle Armée vous désirez vous engager et quelle spécialité vous voudriez servir.

2: Il va vous demander vos diplômes, vos ambitions, qu'est-ce que vous amène à vouloir servir une des armées, etc etc etc ...

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...