Sgt-highway Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 (modifié) Bonsoir a tous ! Demain matin je compte appeler le Cirfa de Lyon pour prendre un rendez-vous. Mes questions sont: 1: Que dois-je demander et dire à la personne qui me répondra ? 2 De quoi allons nous parler lors de ce premier rendez-vous ? Cordialement, Sgt-highway. Modifié 29 mai 2012 par Sgt-highway Citer "je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre.
bigtinou92 Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 elle va te demander pour quelle armée tu postules (air marine ou terre) et en fonction l'accueil te prendra un rdv avec un orienteur qui t'exliquera lors du premier rendez vous les différents parcours envisageables dans l'armée en fonction de ton niveau d'etudes et il te remettra un dossier a remplir que tu rameneras avec les pieces constitutives du dossier lors du 2nd rendez-vous. Citer
Perhadead37 Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Bonsoir Sgt-Highway, si c'est la première fois que tu mets les pieds dans un CIRFA, tu n'as pas besoin de rendez-vous, tu viens lors des horaires d'ouverture (logique non? ), on te passera une vidéo, tu regardes et ensuite, un CeR viendra te cherche. Tu exposeras vite fait ton projet (si tu en as un), ton parcours scolaire, et ensuite le recruteur t'exposera les différentes voies qui s'offrent à toi. Tu repartiras de là bas avec un papier sur lequel sera indiqué tout les documents nécessaires pour continuer ton circuit de recrutement. Ce n'est que pour le second rdv que tu prendras rendez-vous. Un conseil: tu seras évaluer dès tes premiers pas dans ce monde (il s'agit de la note d'observation I1,I2,I3), viens propre sur toi, rasé. Bon courage. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Sgt-highway Posté(e) 29 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Merci des infos les gars ! Donc j'y vais sans rendez-vous. A oui ! dernière question, je passe mon bac dans un mois, pourrais-je demander a avoir mon second rendez-vous après mes résultats du bac ? Cordialement. Sgt-highway. Citer "je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre.
bigtinou92 Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 oui tu peux vu qu'ils te demandent tes disponibilités^^ Citer
Para COLO Posté(e) 29 mai 2012 Signaler Posté(e) 29 mai 2012 Salut tu prends rendez-vous quand tu veux mon premier rendez-vous a été en septembre, le second en décembre et le troisième en mai alors t'inquiète pas tu peux :) Citer MARSOUIN !!!!
Sgt-highway Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2012 Ok merci ! Bon j'y vais ce matin, petit compte rendu tout a l'heure ! Sgt-highway. Citer "je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre.
Sgt-highway Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2012 Voilà je sort de mon cirfa, j'ai rencontré une conseillère qui ma apporté pas mal d'info. Elle ma dit de m'entrainer aux tests ALAT, ma dit qu'il y à 95% d'échec en général etc... et je dois y retourner en octobre pour ouvrir mon dossier voilà ! Plus qu'à bosser pour avoir mon bac et à m'entrainer ! Sgt-highway. Citer "je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre.
Perhadead37 Posté(e) 30 mai 2012 Signaler Posté(e) 30 mai 2012 Helas pour l'entrainement, c'est difficile... Soit tu as le truck, soit tu ne l'as pas. Tu penses à autre chose si tu n'a pas l'ALAT? Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Sgt-highway Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2012 Oui, l'ABC ou l'artillerie, je lui en ai parlé aussi. Je pense qu'il parlait des tests de Vincenne pour lesquel il n'est pas vraiment possible de s'entrainer, sauf en ayant un simulateur chez soi... Sgt-highway. Citer "je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre.
Perhadead37 Posté(e) 30 mai 2012 Signaler Posté(e) 30 mai 2012 Si, il faut après t'entrainer pour les calculs et les appareils. ABC et artillerie en EVSO? ( très bon choix l'artillerie ) Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Sgt-highway Posté(e) 30 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 30 mai 2012 ABC et artillerie en EVSO? ( très bon choix l'artillerie ) Cela pose un problème ? Citer "je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre.
Perhadead37 Posté(e) 30 mai 2012 Signaler Posté(e) 30 mai 2012 En aucun cas, je voulais simplement savoir si c'était cela ou EVAT. Attention tout de même, l'ABC est bouché à saint-maixent. C'est un très bon choix EVSO. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Sgt-highway Posté(e) 31 mai 2012 Auteur Signaler Posté(e) 31 mai 2012 Merci merci =) Est-ce moins bouché en EVAT l'ABC ? Sgt-highway. Citer "je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre.
Perhadead37 Posté(e) 31 mai 2012 Signaler Posté(e) 31 mai 2012 Absolument, mais il y a quand même de la concurrence, mais si tu es sérieux, il n'y a pas de raison. En ABC, j'ai un petit faible pour le 2ème RH. Tu as aussi dans l'infanterie un certain nombre de régiment d'infanterie quelque peu tourné vers l'ABC. Citer "Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.
Sgt-highway Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2012 D'acc, ba je me renseignerais sur les rengiments plus tard, pour l'instant, révision pour l'ALAT ! Citer "je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre.
L'Artilleur Posté(e) 1 juin 2012 Signaler Posté(e) 1 juin 2012 Bonsoir a tous ! Demain matin je compte appeler le Cirfa de Lyon pour prendre un rendez-vous. Mes questions sont: 1: Que dois-je demander et dire à la personne qui me répondra ? 2 De quoi allons nous parler lors de ce premier rendez-vous ? Cordialement, Sgt-highway. 1: Il va vous demander dans quelle Armée vous désirez vous engager et quelle spécialité vous voudriez servir. 2: Il va vous demander vos diplômes, vos ambitions, qu'est-ce que vous amène à vouloir servir une des armées, etc etc etc ... Citer "Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte). - Civil
Sgt-highway Posté(e) 1 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 1 juin 2012 Merci, le rendez a eu lieu mercredi... Merci quand même pour les info ! Cordialement, Sgt-highway. Citer "je vide mon chargeur dans le cul d'une mouche à 200m ! " Le maitre de guerre.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte