Aller au contenu
Aumilitaire

Loger en caserne et a l'extérieur

toto.02

Messages recommandés

Bonsoir 

J'ai recherché le sujet et je n'ai rien trouvé correspondant je pose donc ma question ici .

Actuellement en caserne , madame a de très fortes chances d'obtenir sa mutation de son université a celle dans la grosse ville proche de la caserne qui reste a une heure de distance voiture / train , nous souhaitons prendre un logement ensemble pour elle en continu et moi que j'ai un vrai logement le weekend car je préfère mettre l'argent dans mon logement que dans les trains régulièrement. 

Soucis je n'ai pas le permis donc impossibilité de faire la route tt les jours actuellement cela serai uniquement pour le weekend , je souhaiterais rester en chambre la semaine et rentrer le weekend , es-ce possible ? 

Si oui faudra t'il passer entre les mailles du filet ou qqc du genre ? 

Merci beaucoup ! 

Oui, c'est vivable :

1. À l'armée, vous pourrez passer le permis VL gratuitement et rapidement, il faut être volontaire.
  2. Souvent dans l'unité, vous trouvez les gens qui habitent dans la ville en question, même dans la semaine, le covoiturage est faisable (en fonction de la disponibilité, bien sûr). 
  3. Vous allez être, donc, logée gratuitement dans la chambre de troupe, et vous n'aurez pas les aides type IGAR, etc. Cependant, en cas si vous achetez une voiture - cela peut changer.
  4. Attention, il ne faut pas compter tous les week-ends comme libres, car il y en a le service de semaine, le service régimentaire (EII, PAF, etc.), les terrains/exercices chevauchent sur le week-end. 
  • Like 2

Moi legionnaire, moi pas bien francais parler.

Dans une certaine mesure c'est l'équivalent d'un célibataire-géographique, il reste la semaine à la caserne et rentre chez lui/madame (ou monsieur) le week-end et pour les vacances

Clairon

• Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...