Kévin13_ Posté(e) 31 mars Signaler Partager Posté(e) 31 mars Bonjour à toutes et à tous, Me voici quelques semaines plus tard à vous informer que j'ai été déclaré inapte pour intégrer la réserve du 1REC. La cause : mon traitement de fond😅. Aucune crise, aucun gène, nada depuis des années mais le TF fait défaut. Autant dire que je suis un peu dég étant donné que je suis un triathlète au quotidien ! Qu'importe... Le sigycop c'est le sigycop ! Par conséquent, connaissez-vous un boulot, un échappatoire, une roue de secours dans la réserve mais de préférence non sédentaire ??? Je sais que c'est quasi impossible mais bon, nous ne sommes pas à l'abri que... Respectueusement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zurola Posté(e) 31 mars Signaler Partager Posté(e) 31 mars Bonjour, Que dit votre SIGYCOP ? Depuis le début d'année, le ministère des armées à mis en place un recrutement simplifié pour accepter le plus de monde en les répartissant en 3 groupes: Groupe 1 : les candidats avec des postes ne tolérant aucune restriction d’emploi ; Groupe 2 : les candidats avec des postes pouvant tolérer des limitations d’aptitude ; Groupe 3 : les candidats avec des postes sédentaires. Le SIGYCOP n'est plus censé donner "l'aptitude" ou non du candidat, je ne sais pas si cela a été mis en place sur toute la France. Renseignes-toi auprès d'une antenne médicale ou d'un CIRFA. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 31 mars Signaler Partager Posté(e) 31 mars Lisez ce post auquel ZUROLA fait référence. Le cas échéant, rien ne vous interdit d'écrire au médecin chef du COMLE à Aubagne qui a "poids" auprès de ses collègues dans les régiments. BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kévin13_ Posté(e) 1 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 avril (modifié) Bonjour à vous. Mon Sigycop n'a pas été rempli car recalé direct du à l'asthme. Cependant, seul l'asthme devrait jouer en ma défaveur (sur le plan théorique et non pratique). J'ai eu consultation + examen avec un pneumo à l'hôpital militaire qui lui même m'a mis inapte à cause de mon TF. De ce que l'ont m'a dit je suis Groupe 3 d'office alors que bon bref 😅... J'ai été classé G4 alors que le monde du sport est mon domaine mais bon. J'ai joué la carte du "et en vue de la nouvelle procédure d'admission des réservistes ai-je un espoir (ce sur quoi je misais tout).. ?" on m'a répondu clairement "On est au courant de rien, je sais pas mais t'es inapte pour de l'infanterie ou re test dans 3ans SI tu n'as pas pris de traitement pendant 3 ans, sans crise et SI ton EFR est parfait (car très légèrement inférieur quant à ma courbe du volume expiré)". Donc je ne sais pas si écrire au COMLE pourra aller s'opposer à la réévaluation du pneumo... Bref la boue n'est plus pour moi quoi hormis lors de mes trails ! Modifié 1 avril par Kévin13_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 1 avril Signaler Partager Posté(e) 1 avril Certes mais la Légion étrangère n'est une fin en soi. Voulant dire par là que rien ne vous interdit d'aller taper à la porte d'un régiment du régime général et de voir ce qu'il en résultera. BTX 2 Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kévin13_ Posté(e) 1 avril Auteur Signaler Partager Posté(e) 1 avril Je vais le faire sans hésiter. Merci infiniment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levy Pierre Posté(e) 2 avril Signaler Partager Posté(e) 2 avril Bonne chance ! Citer Militaire d'active Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte