Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

spacer.png

Le directeur de la NSA (l’agence américaine de renseignement), le général Timothy Haugh, (ci-dessus) a été limogé jeudi.

spacer.png

Wendy Noble, la numéro deux de cette agence de renseignement, a également été remerciée, selon le Washington Post. Le DoD, le ministère américain de la Défense, dont dépend l’agence, n’a pas confirmé cette information dans l’immédiat.

Le général Haugh, qui était également à la tête des opérations de cyberdéfense du Pentagone (Cyber Command), avait pris ses fonctions de directeur de la NSA il y a un peu plus d’un an seulement.

« A un moment où les Etats-Unis font face à des cybermenaces sans précédent (…), en quoi le fait de le licencier met-il les Américains plus en sécurité? », s’est interrogé sur X Mark Warner, sénateur démocrate de l’Etat de Virginie. « Le général Haugh est un leader honnête et franc qui respectait la loi et mettait la sécurité nationale au-dessus de tout. Je crains que ce soient précisément ces qualités qui aient pu conduire à son licenciement sous cette administration », a également réagi le député démocrate Jim Himes:

 

 

Selon le New York Times, l’influenceuse complotiste Laura Loomer aurait demandé le limogeage de Timothy Haugh au président américain Donald Trump lors d’une rencontre à la Maison Blanche mercredi. « Le directeur de la NSA Tim Haugh et sa directrice adjointe Wendy Noble ont fait preuve de déloyauté envers le président Trump. C’est la raison pour laquelle ils ont été renvoyés », a-t-elle écrit sur X.

 

Loomer aurait aussi pointé du doigt des membres du cabinet de Mike Waltz. Le conseiller à la sécurité national de la Maison-Blanche avait inclus Jeffrey Goldberg, le rédacteur en chef du magazine mensuel The Atlantic, dans une boucle Signal où était discuté le plan d’attaque détaillé des raids menés le 15 mars par les Américains contre les Houtistes. Voir mon post sur cette bévue.

Par ailleurs l’inspecteur général du DoD a ouvert une enquête sur cette affaire d’utilisation d’une boucle non sécurisée pour discuter d’affaires relevant de la sécurité nationale et en particulier sur le rôle joué par le secrétaire à la Défense Pete Hegseth:

inspector.jpg

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/une-purge-en-cours-dans-lappareil-securitaire-us-le-patron-de-la-nsa-et-son-adjoint-vires/

 

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Quand ma fille est arrivée à NY pour 6 mois, celle qui l'avait recrutée avait été virée la veille. Le boss lui a dit c'est X qui la remplace bienvenue Frenchie..il lui a filé la carte de credit de la boite 2h après et lui a dit organise thanksgiving j'ai pas le temps.. C'est ça les USA.. Elle avair 20 berges.. 

  • Haha 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Yann pyromane a dit :

C'est ça les USA.. Elle avair 20 berges.

20 berges ou pas, le comportement des responsables ACTUELS de la défense US est absolument inqualifiable : inclure un journaliste dans une boucle de discussion concernant des attaques futures, et en plus faire cela sur une messagerie civile et non sécurisée !

On devrait les envoyer tous au Groenland, au froid, dans la base US là bas !

  • Like 1
  • Haha 1

Militaire d'active

Posté(e) (modifié)

J’ai l’impression d’un vieillard qui vit entouré de ”gourous complotistes intéressés” et qui croit le dernier qui a flatté son orgueil démesuré.....

Triste pour le peuple americain

Modifié par papamili
  • Like 1
  • Thanks 1
Posté(e)

Voici les 3 règles d'Orange Guy ....il fonctionne comme çà depuis sa jeunesse  , c'est son avocat qui lui a tout appris ....il dirigera comme çà pendant son mandat ...

1 st rule:Attack attack attack !!!!

2 nd rule : admit nothing deny everything !

3 rd rule :no matter what happen you claim victory and never admit defeat !

Tout est dit ..😁 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Yann pyromane a dit :

claim victory and never admit defeat

especially when you send inocent people to dreadful prisons

Il faut croire que l'intéressé aime le bagne ! Désolé pour lui, nous on en a plus !

  • Haha 1

Militaire d'active

Posté(e)
Il y a 13 heures, Levy Pierre a dit :

inocent people to dreadful prisons

images?q=tbn:ANd9GcS_sbgSj8Fa8S9eeirlj6m

Les innocents en question peut être ....tous assassins , dealers et j'en passe .ils seront bien au bagne à péter des cailloux en Alabama .😉

Posté(e)
Il y a 5 heures, Yann pyromane a dit :

Les innocents en question peut être ....tous assassins , dealers et j'en passe .ils seront bien au bagne à péter des cailloux en Alabama .😉

L'ennui c'est que certains des "exilés" étaient des résidents permanents des USA, avace garantie de "non expulsion" !!!

Trump ne respecte pas ses propres juges

Il veut sans doute les envoyer au bagne !

Ca lui permet aussi de vouloir protéger notre Marine nationale contre ses condamnations !

Militaire d'active

Posté(e)
il y a 3 minutes, Yann pyromane a dit :

la Démocratie a parlé non ?

Je ne crois pas !
Ce n'est pas de la vraie démocratie, c'est le style de "démocratie" que Hitler a utilisé pour arriver au pouvoir : on a vu ce que ça a donné !

Militaire d'active

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...