Quentin13 PostĂ©(e) 13 avril Signaler PostĂ©(e) 13 avril Bonjour Ă tous, A la suite de mon premier terrain et de ma premiĂšre marche de 10km (qui date de 2semaines) j'ai le bout des gros orteils qui sont dĂ©sensibilisĂ©s je me demandais si vous aviez des Ă©lĂ©ments de rĂ©ponses et si cela est rĂ©current je prĂ©cise que ça ne me gĂȘne pas pour courir mais ça me fais un peu psychoter. Merci d'avance pour vos rĂ©ponses. Citer
Zurola PostĂ©(e) 13 avril Signaler PostĂ©(e) 13 avril Bonjour, C'est une compression du nerf pas de quoi s'inquiĂ©ter c'est le rĂ©sultat des chaussures trop serrĂ©es ou des orteils qui tapent contre le bout de la chaussure. Ăa me l'a fait aussi aprĂšs ma premiĂšre marche. Masse chaque soir et la sensibilitĂ© reviendra d'ici quelques semaines voire quelques mois. J'ai mis 3 mois Ă le ressentir complĂštement. 1 Citer
DDB PostĂ©(e) 13 avril Signaler PostĂ©(e) 13 avril Câest que jâallais dire aussi  chaussures possiblement trop petites (souvent mieux faut prendre un peu plus grand et mettre une deuxiĂšme chaussettes dâautant que le pied gonfle Ă lâeffort /enfin faut que ça tienne quand mĂȘme le pied hein) parfois lâongle se dĂ©double  ou change de couleur aussi (taches blanches ou noires) câest signe de pression et de petit trauma sur la matrice de lâongle sans rĂ©elle gravité  bien masser les pieds (la crĂšme NOKE est idĂ©ale) Citer
Quentin13 PostĂ©(e) 14 avril Auteur Signaler PostĂ©(e) 14 avril Merci pour vos retours pas d'inquiĂ©tude donc. Rdv aprĂšs la marche au kĂ©pis les pieds vont ĂȘtre dans un Ă©tat... Citer
Barikk_bis PostĂ©(e) 14 avril Signaler PostĂ©(e) 14 avril Le 13/04/2025 Ă 17:00, Quentin13 a dit : Bonjour Ă tous, A la suite de mon premier terrain et de ma premiĂšre marche de 10km (qui date de 2semaines) j'ai le bout des gros orteils qui sont dĂ©sensibilisĂ©s je me demandais si vous aviez des Ă©lĂ©ments de rĂ©ponses et si cela est rĂ©current je prĂ©cise que ça ne me gĂȘne pas pour courir mais ça me fais un peu psychoter. Merci d'avance pour vos rĂ©ponses. Bonjour,  Il m'est arrivĂ© la mĂȘme chose aprĂšs la marche au bĂ©ret. De mon cĂŽtĂ© je n'ai pas retrouvĂ© entiĂšrement la sensation de mes orteils depuis 6 Ă 7 mois maintenant, en mĂȘme temps c'est un peu de ma faute je n'ai rien fais pour. Toutefois il faut voir le bon cĂŽtĂ© des choses, ça fait nettement moins mal quand on se le coin de la table sur les orteils đ. Pour rester plus sĂ©rieux, masser est surement la meilleure chose Ă faire pour faire revenir la sensation ! Courage pour la suite de ta formation !  Barikk Citer
DDB PostĂ©(e) 15 avril Signaler PostĂ©(e) 15 avril Il y a 9 heures, Quentin13 a dit : Merci pour vos retours pas d'inquiĂ©tude donc. Rdv aprĂšs la marche au kĂ©pis les pieds vont ĂȘtre dans un Ă©tat... Yâa peut ĂȘtre moyen dâessayer une pointure au dessus ? (Sur la deuxiĂšme paire de qqun de la section) đĄ (avant dâĂ©ventuellement demander un Ă©change ) Citer
vittorio venturi PostĂ©(e) 16 avril Signaler PostĂ©(e) 16 avril Bonjour, je ne mâarrete pas de mâĂ©tonner: dans la LĂ©gion dâun demi siĂšcle en arriĂšre quand la presse criait contre les brutalitĂ© de lâarmĂ©e et surtout de la LĂ©gion envers les jeunes militaires, Ă CortĂš y avait et tournait rond, lâinstitution du âsoin compagnieâ. Dans la 2eme compagnie (Citadelle) et dans la 1ere (de ChabriĂšre) deux fois par semaine venaient les infirmiers de lâinfirmerie de Grossetti pour examiner en profondeur nos pauvres pieds, martyrisĂ©s par les marches et par les rangers, de lâorteil jusqâau talon, et Ă©videmment pour les soigner comme il se doit. La procĂ©dure se deroulait dans lâordre: tout le monde se presentait avec les pieds astiquĂ©s et avec une paire de chaussettes propres, dans la piaule indiquĂ©e pour recevoir les soins quâil fallait et si câetait le cas pour avoir lâexemption SRPC (sport, rangers, parcours du combattant). Je parle dâune Ă©poque dans la quelle un consultant qui simulait une malaise passait directement de lâinfimerie au trou, mais dans la quelle on donnait une valeur appropriĂ© Ă la santĂ© du militaire. Citer
Yann pyromane PostĂ©(e) 16 avril Signaler PostĂ©(e) 16 avril Il y a 3 heures, vittorio venturi a dit : un consultant qui simulait une malaise passait directement de lâinfimerie au trou Quelle Ă©poque ! đ Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte