h.nsr Posté(e) 21 avril Signaler Posté(e) 21 avril (modifié) Bonjour, je suis EVAT dans l'active et j'aimerais m'engager dans la réserve une fois mon contrat terminé mais je voudrais aussi changer de régiment pour me rapprocher de chez moi. Est-ce possible sans perdre en grade et en ancienneté ? Merci. h.nsr Modifié 21 avril par h.nsr Citer
BTX Posté(e) 22 avril Signaler Posté(e) 22 avril Oui c'est possible et ce d'autant que les objectifs fixés en termes d'effectif cible à atteindre sont ambitieux ! Vous garderez votre grade, vos brevets et votre ancienneté. BTX https://aumilitaire.com › ... › Réserve militaire Citer Ya Rab Yeshua.
schafer Posté(e) 23 avril Signaler Posté(e) 23 avril BTX a tout dit. Une précision : l'ancienneté est conservée mais pas d'un point de vue tableau d'avancement (en tout cas, c'était la règle il y a encore quelques années). Donc il faudra à nouveau faire des années dans son grade pour espérer entrer sur un TA de réserve. 1 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte