FrenchAddict Posté(e) 22 avril Signaler Posté(e) 22 avril Bonjour ! Je pense que la question doit être difficile à répondre mais après avoir très attentivement scruté les barèmes en relation à l'aptitude, je ne trouve aucune réponse. Je me suis fait opéré il y a quelques années pour un conflit ulno-carpien, ce qui a amené à deux interventions: raccourcissement de l'ulna (je n'ai plus de plaque dans le bras) et fixation de l'extenseur ulnaire du carpe pour cause d'instabilité avec deux ancres permanentes type Mitek. Je n'ai aujourd'hui aucune séquelle et je trouve d'ailleurs que mon poignet est beaucoup plus stable qu'avant. Je pratique des sports assez demandant sur le poignet (crossfit, sports de combat) et je ne ressens aucune douleur ni limitation fonctionnelle. Je sais que la présence de petit ostéosynthèse à l'engagement initial dans les membres supérieurs donne un classement de 1 à 5. Cependant, ce barème ne s'applique pas à moi car cette intervention n'a rien à voir avec une fracture consolidée, contrairement à mon ostéotomie qui elle s'est bien passée et je me suis fait retirer la plaque. Je n'ai rien trouvé par rapport à cette intervention précise et à la présence d'ancres permanentes sans séquelles et sans limitations. Ma question est donc la suivante: dans mon cas, est-ce possible pour moi d'obtenir un S1 qui me rendrait apte TAP ? Ou ça sera obligatoirement un S 2 à 5 ? J'ai un certificat de mon chirurgien (anciennement militaire) qui me dit que ma récupération me permet d'accéder à toutes les spécialités de l'armée. Merci d'avance ! Citer
BTX Posté(e) 22 avril Signaler Posté(e) 22 avril Personne dans ce forum ne pourra ni vous donner son avis ni vous apporter la moindre réponse car il n'y a pas de toubib. Depuis décembre 2009 date de mon inscription, il ne me semble pas avoir croisé un cas comme le vôtre. Seul le toubib du CSO pourra vous donner son avis. Il y a fort à parier au titre du "principe de précaution" qu'il vous adressera en consultation auprès du HIA le plus proche pour lever le "doute" et retirer l'éventuelle mention "inapte temporaire". Au CSO, je vous conseille de prendre avec vous tout document médical (compte-rendu et radiographie) susceptible d'éclairer le toubib. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) 22 avril Signaler Posté(e) 22 avril (modifié) Suis les conseils de BTX, mais j'ai des doutes pour para ! J'ai moi-même été opéré d'une grave fracture de l'épaule et j'ai perdu mon aptitude TAP Modifié 22 avril par Levy Pierre Citer Militaire d'active
FrenchAddict Posté(e) 22 avril Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 15 minutes ago, BTX said: Personne dans ce forum ne pourra ni vous donner son avis ni vous apporter la moindre réponse car il n'y a pas de toubib. Depuis décembre 2009 date de mon inscription, il ne me semble pas avoir croisé un cas comme le vôtre. Seul le toubib du CSO pourra vous donner son avis. Il y a fort à parier au titre du "principe de précaution" qu'il vous adressera en consultation auprès du HIA le plus proche pour lever le "doute" et retirer l'éventuelle mention "inapte temporaire". Au CSO, je vous conseille cde prendre avec vous tout document médical (compte-rendu et radiographie) susceptible d'éclairer le toubib. BTX D'accord, merci. C'est très flou sur le barème parce qu'aucun des cas mentionnés me concernent. 14 minutes ago, Levy Pierre said: Suis les conseils de BTX, mais j'ai des doutes pour para ! J'ai moi-même été opéré d'une grave fracture de l'épaule et j'ai perdu mon aptitude TAP Pensez-vous ? Ce n'est pas une intervention grave mais plutôt dans la logique des choses avec mon problème congénital. Citer
BTX Posté(e) 22 avril Signaler Posté(e) 22 avril Exact ! Raison pour laquelle continuez à vous entraîner sans forcer ni prendre de risque (entorse et fracture), révisez votre anglais et restez confiant. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
FrenchAddict Posté(e) 22 avril Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 7 minutes ago, BTX said: Exact ! Raison pour laquelle continuez à vous entraîner sans forcer ni prendre de risque (entorse et fracture), révisez votre anglais et restez confiant. BTX Je vous remercie, ça me rassure ! De toute façon il me semble que dans le pire des cas ça me classerait en S2, et si je ne me trompe pas, S2 est compatible avec TAP et commando. Citer
BTX Posté(e) 22 avril Signaler Posté(e) 22 avril TROUPES AÉROPORTÉES (8). = 2 1 2 3 3 2 1 (6) (9) (10). BTX Citer Ya Rab Yeshua.
FrenchAddict Posté(e) 22 avril Auteur Signaler Posté(e) 22 avril 1 minute ago, BTX said: TROUPES AÉROPORTÉES (8). = 2 1 2 3 3 2 1 (6) (9) (10). BTX Donc c'est super ! Rien dans les barèmes m'empêcherait d'atteindre ce sigycop. Bon vous m'avez rassuré, maintenant comme vous dites focus anglais, sport et études ! Merci beaucoup 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte