Aller au contenu
Aumilitaire

Retour CSO de Nancy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Comme prévu, j'ai passé mes tests au CSO de Nancy du 21 au 22 mai 2012.

Arrivée à la gare, moi et une personne rencontré avant (sur ce forum d'ailleurs!) rencontrons une fille qui cherche le CSO. En attendant le bus, nous faisons connaissance. Arrivée devant le CSO, nous rencontrons d'autres personnes avec qui nous discutons de notre orientation professionnelle.

20h : La porte s'ouvre, on présente notre convocation et on attend que tout le monde arrive.

Une personne nous indique nos chambres et nous explique les règles à suivre pour notre séjour.

21H45 : Direction les chambres, nous étions 7 filles avec des ambitions différentes. On échange nos connaissances et on s'endort rapidement. (Petit orage qui m'a réveillé!)

Lundi 21 au matin : Réveil à 6h30 il me semble, direction la douche et on fait vite son lit avant l'inspection.

Direction le petit déjeuner (pas de jus d'orange :[ ).

Nous sommes répartis en 2 groupes, je suis la seule candidate EVSO Armée de Terre.

Paperasse administrative. Ne faites pas la gueule, le caporal-chef déteste ça ^^.

Ensuite, nous passons les tests psychotechniques jusque 11h30 et donc on commence la visite médicale.

1m65 - 52,2kg, ECG normal, Y4 !

Après l'annonce du Y4, je suis un peu dépitée mais les filles que je retrouve à la cantine me remonte le moral et c'est partie pour passer le test INT !

Ensuite, on passe devant le médecin. Etant une des dernières à passer, j'ai du voir environ 10 documentaires sur l'armée donc soyez patient !

Enfin mon tour ! Il me pose des questions, ça se passe bien mais il voit que j'ai eu des malaises après des efforts physiques entre 2008 et 2010 ! Il m'ausculte, aucun soucis particulier. Il souhaite que je vois un cardiologue dans le civil pour écarter un problème au coeur et me dirige vers le médecin expert.

Une heure plus tard, je passe devant le médecin expert qui prend ma tension, 16 ! Il ressent mon inquiétude concernant le fait que je dois voir un cardiologue et le verdict tombe : Inaptitude temporaire d'un mois.

Direction le caporel chef qui me demande de rendre mon badge (c'était un moment particulièrement fort pour moi..) et on est allés voir son supérieur qui m'a beaucoup rassurer à me disant que je semblais motiver et qu'il espérait me revoir rapidement.

De retour chez moi, après deux jours un peu sans moral, je me motive de nouveau. Rendez vous au cardiologue pris le 2 juillet. En attendant, je continue à m'entrainer pour être encore plus performante pour les tests physiques !

C'est exactement comme cela qu'il faut réagir.

Y4 n'est pas extraordinaire ni handicapant.

Quant aux sautes de tension, la fatigue, le sommeil et l'inquiétude joints à l'absence de repères familiers, tout peut s'expliquer.

En avant, van.

BTX

Ya Rab Yeshua.

salut !

très bonne attitude !

la première fois que je suis aller a mon cirfat pour m'engager mon recruteur ma dit '' il faut perdre du poids avant tout '' j'était a 116 kilo pour 1m86 , j'ai perdu 23 kilo en 3 mois , puis je suis aller a mon cso ou j'ai avouer ma consommation de cannabis , le medecin ma dit il te faut 3 mois pour etre négatifs , j'ai arreté de fumer cette dobe , résultat j'ai maigris , pris du plomb dans la cervelle , et choper une bonne condition physique ...

tout sa pour te dire de ne pas te décourager , bonne chance pour la suite

cordialement

l'espoir est un premier pas vers la déception

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...