Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous, je reprends ici le sujet abordé lors de ma présentation : j'ai entamé les démarches en ligne pour une candidature au poste de réserviste au sein du Service du commissariat des armées sur le site https://www.demarches-simplifiees.fr/

Je vous soumets donc ma LM pour avoir vos avis et remarques, n'ayant jamais écrit de LM pour un poste de ce type-là :

@BTX merci encore pour la formule donnée dans le post précédent, mais je n'ai pas bien compris le "Monsieur le Commissaire général hors classe"

[Mes coordonnées]

A Monsieur le Commissaire général hors classe  

Directeur central du service du commissariat des armées  

60 boulevard Général-Martial-Valin
CS 21623
75509 Paris Cedex 15

Objet : Candidature au titre de la réserve du Service du Commissariat des Armées

Diplômé il y a bientôt trois ans d’un Mastère de développeur Web et Mobile, j'ai l'honneur de vous soumettre ma candidature au titre de la réserve du Service du Commissariat des Armées que j’ai découvert en me renseignant sur le fonctionnement de la réserve militaire.

Le commissariat des armées est reconnu pour son utilité dans le bon fonctionnement du soutien des armées et des services, et je suis convaincu que mon expertise technique et ma passion pour le développement de solutions fiables et innovantes pourront contribuer à la réussite des projets applicatifs interarmées.

Au cours de mon parcours académique, j'ai acquis des compétences approfondies en développement web et en programmation, notamment en Java, Kotlin, Javascript et PHP. J'ai également eu l'opportunité de travailler avec des frameworks tels que Laravel et Symfony, ce qui m'a permis de développer des applications robustes et performantes.

J’ai hâte de pouvoir vous faire partager mes compétences dans les projets en cours et pour les projets futurs. Ma capacité à participer à la conception, au chiffrage et à la définition de l'UX/UI me permettra je l’espère d'apporter une réelle valeur ajoutée à l'équipe de développeurs du SCA.

La sécurité, la performance et l'évolutivité du code sont des notions qui me tiennent à cœur, mais j’ai également le souci de l’accessibilité des interfaces.

Sur le plan personnel, j'ai toujours pratiqué une activité sportive, notamment l'aïkido depuis sept ans et le tir sportif depuis deux ans. Je suis également féru de lecture, en particulier de romans policiers.

Je maitrise parfaitement le yedish (oral et écrit), le pachtoune (oral) et posséde des notions de siamois............

Je suis convaincu que mon approche structurée, mon esprit imaginatif et ma rigueur font de moi un candidat idéal pour ce poste. En tant que jeune actif, je suis prêt à saisir cette opportunité d'apprendre et de grandir au sein d'un service indispensable comme le vôtre.

Je suis honoré de postuler à la réserve militaire, qui promeut l’entraide et le dépassement de soi. Je suis persuadé que mon sens du devoir et mon esprit d'équipe me permettront de m'intégrer harmonieusement dans votre environnement de travail.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire et serai ravi de discuter plus en détail de ma candidature lors d'un entretien.

Souhaitant que ma demande reçoive un écho favorable, je vous prie, monsieur le commissaire général hors classe, de bien vouloir agréer l'expression de mes sentiments respectueux.

Signé [Prénom Nom]

Voilà, qu'en pensez-vous ? Est-ce trop dense, dois-je développer la partie sur les activités personnelles ?

Merci d'avance

Posté(e)

Elle est très bien.

J'ai directement porté sur votre projet les corrrections. Et rajoutez en rouge ce qu'il convient d'inclure (pratique des langues étrangères).

Ne perdez pas trop de temps là-dessus.

Vous recopiez (manuscrit) encre noire, glissez dans une enveloppe et postez.

BTX

• Like 1
  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Quand mon père était instructeur à Evreux pour la formation des EOR , il me disait toujours que les gus avaient des CV largement comparables à ceux des jeunes officiers admis directs il y avait même des Doctorants 😁.

Posté(e)

Merci pour vos retours et corrections, je ne pourrai malheureusement pas prétendre maîtriser le pachtoune, je me contenterai donc de l'anglais

Que téléverser sur l'espace candidat du site ? La version manuscrite ou document texte ?

PS : pour répondre à ma propre question, "hors classe" fait bien partie du nom du grade, JMCMBCC (je me coucherai moins bête ce soir)

• Haha 1
Posté(e)

En tout cas ça fait plaisir de voir qu'il reste ce vivier intellectuel disponible pour la Reserve. De mon temps, le fait d'avoir fait son service comme officier était une obligation.. J'en ai même connu qui ont fini Colonel d'Active... C'etait avant.. 

Je voulais dire dans certains milieux sociaux... 

• Like 1
Posté(e)

Bonsoir, pour reprendre le sujet de l'adresse de destination, je viens de voir en bas de page que la démarche est gérée par un instructeur, et que :

Citation

Cette démarche est gérée par

Service du Commissariat des armées, Division gestion des corps / Pôle réserve

16 bis, avenue Prieur de la Côte d’Or

CS 40300

94114 ARCUEIL CEDEX

Donc je vous redemande conseil: dois-je garder comme destinataire Monsieur le Commissaire général hors classe ou à Monsieur l'instructeur ?

CC

adresse-instructeur-SCA.png

Posté(e)

Quand on adresse un courrier/CR à la DRHAT on s'adresse au M. le directeur des ressources humaines etc (car le D de la DRHAT veut dire Direction), ou à M. le général directeur des ressources humaines etc.

Je ne connais pas trop le SCA mais si le principe est le même demandez-vous à qui vous adressez-vous quand vous écrivez au SCA, qui en est le "chef" ? Si c'est le CGHC, vous pouvez donc écrire M. le commissaire général hors classe, voire M. le commissaire général - tout court.

Et rassurez-vous : personne ne vous en voudra s'il fallait écrire autre chose.

Pour ce qui est de la version manuscrite ou texte, la version manuscrite est toujours appréciée mais elle doit être impeccable : écriture lisible et régulière. Si vous écrivez comme un docteur envoyez la version texte, mais signez-la.

• Like 2
  • Confused 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...