B.Alex Posté(e) 26 mai Signaler Posté(e) 26 mai Bonjour, J'ai récemment écopé d'une amende pour un "léger" excès de vitesse (supérieur à 5 km/h et inférieur à 20 ; je ne cherche aucune excuse et j'en assume pleinement la responsabilité) à la suite d'un contrôle par la police municipale. Je n'ai pas eu d'autre problème à l'occasion de ce contrôle (éthylotest à 0, ton cordial avec les agents...). J'aimerais savoir si cela peut me poser problème au moment de mon engagement, et si oui : -Dans quelle mesure ? (postes qui me seraient fermés, par exemple) -Y a-t-il un délai après lequel ce ne sera plus le cas ? -Faudrait-il que j'en parle à mon conseiller recrutement et/ou au CSO (lorsque j'y passerai) ? Merci d'avance. Citer
h2M Posté(e) 26 mai Signaler Posté(e) 26 mai Bonjour l'enquête se tourne essentiellement sur les crimes et délits inscrits au casier Citer
DocMartineLeS Posté(e) 26 mai Signaler Posté(e) 26 mai Salut ! Aucun soucis à se faire, un petit excès de vitesse comme ça, isolé et sans autre problématique grave à côté, ça ne pose aucun problème pour ton engagement. L'enquête de sécurité c'est pour les affaires plus graves qu'un léger excès de vitesse. Pas besoin d’en parler à ton conseiller ou au CSO non plus ! Citer
Decurio Posté(e) 26 mai Signaler Posté(e) 26 mai C'est insignifiant et ca m'étonnerait beaucoup qu'ils en aient même connaissance, le fichier des contraventions n'est même pas consulté je pense ( et si ça se trouve ce n'est même pas inscrit). Citer ''Pour soutenir une guerre , trois choses sont absolument nécessaires : premièrement de l'argent, secondement de l'argent, troisièmement de l'argent'' (Giangiacomo Trivulce à Louis XII).
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte