Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous 

Je suis nouveau sur le forum et je m'intéresse de près à la réserve dans l'armée. J'ai 36 ans je travaille en petite et grande semaine et donc un week-end sur 2. Je voulais savoir si il y a des régiments ou on peut venir un jour par un jour ou si c'est forcement 2 ou 3 jours d'affilé (week-end ou non). Je travaille deja un week-end sur 2 donc ça ne me dérange absolument pas mais j'ai ma fille l'autre week-end d'où ma question. Les premières infos que j'ai sont que c'est surtout les week-ends où on peut être appeler er moins en semaine voila pourquoi je demande sur ce forum. Merci. 

Posté(e)

Bonjour,

Les UIR (unités d'intervention de reserve) ne sont donc pas pour vous.

Mais, vous pouvez vous renseigner sur les postes en état major, qui eux sont friands des dispo en semaine. Regardez les postes ouverts sur ROC en bannissant les "sentinelle" et assimilés.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

A confirmer mais j'ai un collègues qui prends ses jours de réserve en semaine mais il est dans la Police alors c'est peut être encore différents avec la Police, ses journées de récup civil il les passe au commissariat. 

Modifié par Totonenabou
Posté(e)

Pour servir en compagnie ou escadron, la dispo le week-end est nécessaire car leur activités principales se déroulent les week-ends (entraînement).

C'est globalement la même chose dans toutes les compagnies / escadron.

Pointez vous en semaine dans une compagnie de réserve, vous n'y verrez pas grand monde, peut être un ou 2 fanatiques comme moi et c'est tout.

Pour trouver de l'activité, il faut viser les état major.

• Haha 1
Posté(e)

Ça dépend aussi du corps d'armée. 
Pour l'AAE, beaucoup de renfort en unités d'active qui est demandé en semaine, et que ce soit 1 ou plusieurs jours d'affilée. 

Réserve AIR
BA116 Luxeuil

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...