Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

C'est une question que je compte poser lors de mon passage prochain au CIRFA mais je souhaiterais avoir si possible plusieurs avis possiblement de personnes ayant été dans le même cas. 

J'ai une scoliose vraie de 23,8 degrés, elle ne m'a jamais posé problème jusqu'ici malgré une pratique régulière de sport et de randonnées avec port de lourdes charges. 

Je sais déjà que je serais classé G3 lors de mon test médical, mais je me demandais si ils peuvent éventuellement me faire passer G2 avec présentation d'attestations médicales prouvant que ma scoliose n'est pas un problème et sous réserve de résultats aux tests physiques satisfaisant. 

J'ai toujours voulu servir dans l'infanterie, hors je sais que G3 signifie une inaptitude aux unités combattantes. J'ai essayé de rejoindre la légion étrangère et ils m'ont refusé pour la même raison. 

J'ose espérer que ce sera plus souple dans l'armée régulière, en n'étant pas jugé sur une simple donnée sur papier mais sur mes performances réelles en action. 

Merci à tout ceux qui pourront m'aider à y voir plus clair. 

Posté(e) (modifié)

Je ne veux pas casser l'ambiance, mais la souplesse n'est pas à proprement parler la première qualité que l'on peut détecter dans l'administration militaire ....

Pour les degrés de scolioses, les textes sont clairs et précis, au delà de 20° c'est G=3, j'imagine que la souplesse pourrait-être invoquée à 20,4°, mais à 23,8°, le doute m'habite ...

Clairon 

Modifié par Clairon
  • Like 2

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)

Les attestations issues du privé que vous produirez - si on vous le demande - n'ont pas de valeur. Seul le médecin militaire est habilité à délivrer un avis.

BTX

• Like 2

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...