Vadapock Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour tout le monde, Actuellement en terminale, j’hésite entre Autun et la Flèche sur la classe préparatoire MPSI. Je souhaite intégrer l’école de l’air après cette classe prépa pour devenir aviateur. En faisant quelques recherches, mon choix s’oriente vers la Flèche mais je souhaiterais tout de même avoir l’avis de d’autres personnes (et si vous pourriez expliquer pourquoi l’un et pas l’autre). À la suite de cela, j’ai quelques questions : Q1) Étant donné que ce sont des lycée avec un internat, que faut-il, qu’à t-on le droit et qu’est ce que vous recommander d’amener ? (Ex: produit de toilette, habits de change pour les week-ends, etc) Q2) Doit-on avoir une coupe militaire ? Si oui, doit-on la faire avant le premier jour ou on la fait là-bas ? merci beaucoup. Bonne journée à tous
Yann pyromane Posté(e) hier à 10:19 Signaler Posté(e) hier à 10:19 Salut le PNM sans hésitation pour les Sciences , une coupe courte suffit tu n'es pas militaire même si tu pourras constater quelles belles tonsures .Nouvel arrivé ne fait pas çà .Le trousseau à avoir te sera communiqué par écrit .Achète toi déjà une bonne paire de basket et un ordi digne de ce nom si tu peux .
Levy Pierre Posté(e) hier à 11:28 Signaler Posté(e) hier à 11:28 Sans hésiter : le PNM Détails suivent dès que j'ai un peu de temps ! N'hésite pas à me rappeler à l'ordre si je ne t'écris pas 1 Militaire d'active
Diego2007 Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures Bonjour, j'ai le même doute alors je profite de cette conversation ! La Flèche a une super bonne réputation mais j'ai vu que le pourcentage d'élèves reçus au concours de l'Ecole de l'Air était plus élevé en 2023 et 2024 à Autun qu'à la Flèche, et les effectifs plus réduits à Autun également, ce qui me fait grandement douter. Qu'en pensez-vous ?
BTX Posté(e) il y a 23 heures Signaler Posté(e) il y a 23 heures Deux avertissements dans un même post ! Record du monde ! A quand le plaisir de lire vos brillantes présentations dans la rubrique ? BTX 1 Ya Rab Yeshua.
Vadapock Posté(e) il y a 12 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 12 heures Il y a 10 heures, Diego2007 a dit : Bonjour, j'ai le même doute alors je profite de cette conversation ! La Flèche a une super bonne réputation mais j'ai vu que le pourcentage d'élèves reçus au concours de l'Ecole de l'Air était plus élevé en 2023 et 2024 à Autun qu'à la Flèche, et les effectifs plus réduits à Autun également, ce qui me fait grandement douter. Qu'en pensez-vous ? On est dans la même situation ! J’ai vu exactement le même graphique dont tu parles se le taux d’acceptation à l’école de l’air. Préviens moi si tu as des nouvelles. J’hésite beaucoup.
Levy Pierre Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures J'ai passé par le PNM et j'en suis sorti vivant (et admis dans l'école de mes rêves). Vous recevrez l'uniforme sur place ! (évident) Pour les tenues "de sortie", emmenez les de chez vous mais n'en prenez pas trop : d'abord vous n'aurez pas beaucoup l'occasion de les porter et ensuite il n'y a pas énormément de place pour les ranger. Préparez vous à vivre en vrais futurs militaires disciplinés ! On ne doit surtout pas avoir une coupe "militaire" mais on doit avoir une coupe courte et propre : pas de cheveux qui trainent jusque par terre ni de mèches teintes en vert ou orange et rouge !!! Pour les études, il faut impérativement respecter un programme précis pour rester à jour et réussir. Je peux transmettre le programme et les méthodes d'études (et de sport) que j'ai utilisés par MP si vous le souhaitez. CDT, LEVY Pierre, ING AIEA Militaire d'active
BTX Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures A Dieu VADAPOCK ! BTX A Dieu DIEGO ! BTX Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Déjà téléportés ! l'un près de l'oyapock et l'autre à Diego Garcia .😁
Yann pyromane Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure L'école de l'air çà se prépare chez les pipins à MONTBONNOT !
Messages recommandés