Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, ☺️

En espérant que ça soit la bonne rubrique. 

Je candidate pour être sous-off dans le renseignement en tant qu’analyste exploitant du renseignement et analyste d’écoute. Je devais passer mes test le 30/06/2025 au CSO de l’armée de terre de Lyon mais cette semaine je reçois un appel de mon CER qui me dit qu’ils ont bloqué mon inscription aux tests du 30/06 (je tiens à préciser que j’ai reçu ma convocation il y a une ou 2 semaines) 

Le problème étant le suivant : Il y a une incohérence sur la candidature au niveau du CMA entre l’armée de l’air et l’armée de terre: en octobre 2023 j’avais passé mes test à l’armée de l’air et j’avais été apte à tous les métiers auxquels je postulais à l’époque qui sont similaire à ceux auxquels je postule à l’armée de terre. 
Donc mon CMA est périmé étant donné qu’il n’est valable qu’un an. J’avais dit depuis le début à mon CER de l’ADT que j’avais déjà passer des test avec l’AAE et il m’a positionné donc sur les test au CSO mais en complément de sélection et donc sur la convocation je dois passer seulement 1 seul jour sauf que depuis le début il me dit qui je devrais sûrement repasser que la VM les tests sportifs et le test de personnalité terre et sûrement l’anglais donc je ne comprends pas pourquoi ça bloque ? Y’a t’il une solution à mon niveau que je puisse faire pour avoir une place au tests sportifs même si je dois refaire les tests psychotechniques ça ne me dérange pas au contraire je suis prête à tout refaire mais je ne comprends pourquoi mon CER me demande mon CMA car il m’a dit qu’il doit le transmettre au médecin militaire de l’ADT pour qu’il le traduise en terre mais je ne comprends pas bien la corrélation entre le fait de passer mes test et le CMA surtout si depuis le début je sais que je dois repasser la VM est ce une erreur de ma part ? Je ne sais pas si c’est clair…j’ai peur « d’harceler » mon CER avec mes questions car lui même m’as dit que c’est la première fois qu’il rencontre ce problème 😅
Si quelqu’un aurait une idée ? J’avoue que cela me stresse sachant que depuis le début de ma candidature je suis victime des aléas administratives 😆 quand j’ai déposé mon dossier et les pièces justificatifs pour le Contrôle élémentaire j’ai dû revenir 2x car le site fonctionnait pas et après problème de lecture de mes documents 😅  et j’avais peur de pas passer niveau CE mais j’ai été classée CE1 donc tout a pris du retard et là c’est dimanche prochain que je suis sensée être aux CSO. Est ce qu’il vaux mieux demander une nouvelle date et je demande un nouveau dossier et repasser tous les tests ? Est ce que je vais devoir attendre encore des mois avant une proposition de date ? Dois-je me rendre quand même à ma convocation ? N’ai-je pas ouvert un nouveau dossier en allant justement à l’armée de Terre pourquoi ce problème de CMA?

Je m’excuse d’avance pour ce post un peu brouillon car dans mon esprit c’est pas clair. 

Posté(e)

Bonjour, 

D'après ce que je comprends tu étais déjà engagée dans l'AAE et tu as demandé un changement d'armes donc une demande de réengagement comme il n'y a pas de passerelle. 

De ce fait de ce réengagement, tu dois repasser la VM (car valable qu'une année), le test de personnalité relatif à l'ADT, l'anglais (obligatoire pour tout engagement), le sport et l'entretien. 

Si tu as déjà reçu ta convocation, il est préférable d'appeler directement le CSO de Lyon et de leur expliquer ta situation: il doit y avoir une erreur dans ton dossier. La VM n'est valable qu'une année donc tu dois la repasser dans tous les cas. Concernant les tests psychotechniques, ils sont valables 3 ans. 

Posté(e)

Bonjour, 

Merci pour cette réponse je vais les contacter au plus vite. 

Donc normalement pas besoin de repasser les test psychotechniques d’accord c’est noté. 

Et oui j’avais entrepris une candidature avec l’AAE mais finalement j’ai fais une candidature avec l’armée de Terre. 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...