Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tout le monde

alors je me présente comme me l'a demandé BTX que je remercie au passage.

je m'appel abdelali jais 18 ans cette année

je m'aitter engager a l’armée de terre. J'ai fais tout les test demander etc .. et mon conseiller ma trouver une place comme je vouller dans le génie , donc du cou i ma donner rdv le lendemain matin et le jour du rdv il ma dit il y a quelque chose qui cloche et il ma dit vue que a (l'époque) j'avais un Control judiciaire avec quelque souci étant mineur . Donc du cou il ma dit que jai aucune chance de me faire accepter en commission j'ai tenter et il a eu rézon ... et suite a sa j'ai eu mon dernier jugement qui aller retirer mon Control judiciaire et ma juge ma dit que mon bulletin judiciaire numéro 2 et vide vue que les fait son mineur et pour l’armée ses le bulletin 2 qui leur intéresse alors je me suis demander si je pouver retenter ma chance mais avec l’armée de l'air vue que maintenant tout et vierge dans mon casier merci d’avance .:)

Posté(e)

Salut,

Comme vous avez raté (de peu) la rubrique PRESENTATION des MEMBRES par laquelle il eût fallu passer, BTX a déplacé votre post.

Il servira de présentation.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Pourquoi ne pas pousser la porte du CIRFA et entamer vous-même la démarche de constitution du dossier ? Que vous dire de plus ? Vos chances d'intégrer ?

Il n'y a pas que le CE, mais aussi vos résultats lors de votre passage au CSO sans oublier la visite médicale.

Vous voyez le tableau ? Bien.

En sachant que :

Tout candidat à l’engagement fait l’objet d’une enquête de sécurité, au minimum d’un contrôle élémentaire (CE).

La procédure du contrôle élémentaire dure de 45 à 60 jours. Le résultat devant être connu avant l'envoi du dossier recrutement, il y a donc lieu de la “lancer” tout au début de la constitution du dossier.

PROCEDURE DU CONTROLE ELEMENTAIRE

L’autorité (CIRFA) qui constitue le dossier d’engagement établit une demande de contrôle élémentaire (imprimé fourni par le CIRFA et renseigné par le candidat) et la transmet au poste ou détachement Protection Sécurité Défense de rattachement (DPSD). Après enquête, celui-ci porte ses conclusions directement sur la demande et la renvoie au CIRFA.

Ces conclusions apparaissent sous la forme d’un avis : sans objection, restrictif ou défavorable.

Les renseignements portés sont d'ordre strictement confidentiel et en aucun cas ne peuvent être ni photocopiés ni retranscrits dans une correspondance.

Un avis n'est pas une DECISION et l'Armée de l'Air est libre d'en tenir compte ou pas et ce quelle que soit la faute commise.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...