Behemote Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures Bonjour, Je suppose que ce n’est pas le bon endroit pour poser la question, mais je vais quand même le faire sur cette section J’ai voulu m’engager dans l’armée de l’air, dans la spécialité opérateur de défense, sol et air, lors de la visite médicale, le médecin militaire a demandé a voir un arthroscanner que mon médecin traitant m’avez demandé de faire car j’étais allé le voir pour une douleur. Suite à la visualisation de l’arthroscanner, le médecin militaire m’a mis inapte à titre définitif. J’ai été très surpris, d’autant plus que la douleur que j’avais à complètement disparu, quelque soit les gènes. De même mes performances sportives n’ont pas été affectés, J’ai décidé d’aller voir un orthopédiste et il m’a fait comprendre que je n’avais absolument rien, mais genoux sont normaux, j’ai juste une prédisposition comparé à d’autres personnes à me faire une luxation de la rotule Or, comme je n’ai jamais eu d’antécédents au niveau de mon genou, si je me fais une luxation, c’est uniquement par un traumatisme néanmoins le traumatisme causerai la luxation à n’importe qui. en effet, il semblerait que mes genoux soient juste un peu plus haut et l’orthopédiste me fait comprendre que ça, c’est le cas de énormément de personnes et cela n’handicap pas la vie des gens ça aurait été handicapant si j’avais déjà eu des problèmes auparavant avec le genou et l’arthroscanner n’as révéler aucun trauma passé. Citer
BTX Posté(e) il y a 8 heures Signaler Posté(e) il y a 8 heures Et alors ? Pas de médecin militaire sur le forum. Donc les avis "médicaux" qui pourraient vous être donnés valent "pipette". En termes de présentation "omise au passage", on a fait mieux. Vous êtes en droit de contester la décision d'inaptitude médicale. Pour cela, vous rédigez une demande manuscrite de surexpertise, adressée à la Direction régionale du SSA dont dépend le CSO. En y joignant copies des examens et autres CR médicaux. Vous aurez une réponse et, éventuellement, serez convoqué au HIA le plus proche dans le service d'orthopédie. BTX 3 Citer Ya Rab Yeshua.
dragunov Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Behemote : 1 - Suivez les recommandations ci-dessus. 2 - Présentez-vous dans les formes requises au sein du forum, comme dans toute société civilisée.. 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures il y a 8 minutes, dragunov a dit : comme dans toute société civilisée.. 🤣 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte