Behemote Posté(e) 15 juillet Signaler Posté(e) 15 juillet Bonjour, Je suppose que ce n’est pas le bon endroit pour poser la question, mais je vais quand même le faire sur cette section J’ai voulu m’engager dans l’armée de l’air, dans la spécialité opérateur de défense, sol et air, lors de la visite médicale, le médecin militaire a demandé a voir un arthroscanner que mon médecin traitant m’avez demandé de faire car j’étais allé le voir pour une douleur. Suite à la visualisation de l’arthroscanner, le médecin militaire m’a mis inapte à titre définitif. J’ai été très surpris, d’autant plus que la douleur que j’avais à complètement disparu, quelque soit les gènes. De même mes performances sportives n’ont pas été affectés, J’ai décidé d’aller voir un orthopédiste et il m’a fait comprendre que je n’avais absolument rien, mais genoux sont normaux, j’ai juste une prédisposition comparé à d’autres personnes à me faire une luxation de la rotule Or, comme je n’ai jamais eu d’antécédents au niveau de mon genou, si je me fais une luxation, c’est uniquement par un traumatisme néanmoins le traumatisme causerai la luxation à n’importe qui. en effet, il semblerait que mes genoux soient juste un peu plus haut et l’orthopédiste me fait comprendre que ça, c’est le cas de énormément de personnes et cela n’handicap pas la vie des gens ça aurait été handicapant si j’avais déjà eu des problèmes auparavant avec le genou et l’arthroscanner n’as révéler aucun trauma passé.
BTX Posté(e) 16 juillet Signaler Posté(e) 16 juillet Et alors ? Pas de médecin militaire sur le forum. Donc les avis "médicaux" qui pourraient vous être donnés valent "pipette". En termes de présentation "omise au passage", on a fait mieux. Vous êtes en droit de contester la décision d'inaptitude médicale. Pour cela, vous rédigez une demande manuscrite de surexpertise, adressée à la Direction régionale du SSA dont dépend le CSO. En y joignant copies des examens et autres CR médicaux. Vous aurez une réponse et, éventuellement, serez convoqué au HIA le plus proche dans le service d'orthopédie. BTX 4 Ya Rab Yeshua.
dragunov Posté(e) 16 juillet Signaler Posté(e) 16 juillet Behemote : 1 - Suivez les recommandations ci-dessus. 2 - Présentez-vous dans les formes requises au sein du forum, comme dans toute société civilisée.. 1
Yann pyromane Posté(e) 16 juillet Signaler Posté(e) 16 juillet il y a 8 minutes, dragunov a dit : comme dans toute société civilisée.. 🤣 1
Behemote Posté(e) 16 juillet Auteur Signaler Posté(e) 16 juillet Il y a 7 heures, dragunov a dit : Behemote : 1 - Suivez les recommandations ci-dessus. 2 - Présentez-vous dans les formes requises au sein du forum, comme dans toute société civilisée.. Ah ouais c’est quoi une présentation dans les normes le forum ? Il y a 11 heures, BTX a dit : Et alors ? Pas de médecin militaire sur le forum. Donc les avis "médicaux" qui pourraient vous être donnés valent "pipette". En termes de présentation "omise au passage", on a fait mieux. Vous êtes en droit de contester la décision d'inaptitude médicale. Pour cela, vous rédigez une demande manuscrite de surexpertise, adressée à la Direction régionale du SSA dont dépend le CSO. En y joignant copies des examens et autres CR médicaux. Vous aurez une réponse et, éventuellement, serez convoqué au HIA le plus proche dans le service d'orthopédie. BTX Je me doute bien, il n’y a pas de médecin sur le forum. Ensuite, mon message avait pour but, informatif, car je voulais simplement savoir si vous avez eu déjà des cas similaires, et si mes rêves d’intégrer l’armée de l’air était déjà peine perdu
PRGV Posté(e) 16 juillet Signaler Posté(e) 16 juillet Il y a 21 heures, Behemote a dit : Bonjour, Je suppose que ce n’est pas le bon endroit pour poser la question, mais je vais quand même le faire sur cette section J’ai voulu m’engager dans l’armée de l’air, dans la spécialité opérateur de défense, sol et air, lors de la visite médicale, le médecin militaire a demandé a voir un arthroscanner que mon médecin traitant m’avez demandé de faire car j’étais allé le voir pour une douleur. Suite à la visualisation de l’arthroscanner, le médecin militaire m’a mis inapte à titre définitif. J’ai été très surpris, d’autant plus que la douleur que j’avais à complètement disparu, quelque soit les gènes. De même mes performances sportives n’ont pas été affectés, J’ai décidé d’aller voir un orthopédiste et il m’a fait comprendre que je n’avais absolument rien, mais genoux sont normaux, j’ai juste une prédisposition comparé à d’autres personnes à me faire une luxation de la rotule Or, comme je n’ai jamais eu d’antécédents au niveau de mon genou, si je me fais une luxation, c’est uniquement par un traumatisme néanmoins le traumatisme causerai la luxation à n’importe qui. en effet, il semblerait que mes genoux soient juste un peu plus haut et l’orthopédiste me fait comprendre que ça, c’est le cas de énormément de personnes et cela n’handicap pas la vie des gens ça aurait été handicapant si j’avais déjà eu des problèmes auparavant avec le genou et l’arthroscanner n’as révéler aucun trauma passé. PEUT-ÊTRE que le médecin militaire et l'ortho civil ne regardent pas vos genoux de la même manière. Le premier évalue votre aptitude sur une carrière complète tandis que le second, lui, cherche à vous rassurer dans le cadre d'une vie normale à faire du sport sans forcer et sans gène immédiate.. (À regarder pour votre culture G : Patella alta (Insall-Salvati - Caton-Deschamps) / Trochlée dysplasique / Tubérosité tibiale antérieure latéralisée)
BTX Posté(e) 17 juillet Signaler Posté(e) 17 juillet Pour BEHEMOTE, Allez dans la rubrique APTITUDE MEDICALE et lancer le moteur RECHERCHE pour trouver des cas similaires au vôtre. BTX 2 Ya Rab Yeshua.
Behemote Posté(e) 17 juillet Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet Il y a 21 heures, PRGV a dit : PEUT-ÊTRE que le médecin militaire et l'ortho civil ne regardent pas vos genoux de la même manière. Le premier évalue votre aptitude sur une carrière complète tandis que le second, lui, cherche à vous rassurer dans le cadre d'une vie normale à faire du sport sans forcer et sans gène immédiate.. (À regarder pour votre culture G : Patella alta (Insall-Salvati - Caton-Deschamps) / Trochlée dysplasique / Tubérosité tibiale antérieure latéralisée) OK d’accord, je comprends mieux et honnêtement connaissant mon orthopédiste civil comme vous dites je pense plutôt qu’il a cherché à être le plus neutre possible et me dire ce qu’il voit et non à me rassurer. Quand vous dites : (À regarder pour votre culture G : Patella alta (Insall-Salvati - Caton-Deschamps) / Trochlée dysplasique / Tubérosité tibiale antérieure latéralisée) Cela sous-entend quoi exactement ce sont je suppose des pathologies ? Pouvez-vous m‘éclairer
PRGV Posté(e) 17 juillet Signaler Posté(e) 17 juillet il y a une heure, Behemote a dit : OK d’accord, je comprends mieux et honnêtement connaissant mon orthopédiste civil comme vous dites je pense plutôt qu’il a cherché à être le plus neutre possible et me dire ce qu’il voit et non à me rassurer. Quand vous dites : (À regarder pour votre culture G : Patella alta (Insall-Salvati - Caton-Deschamps) / Trochlée dysplasique / Tubérosité tibiale antérieure latéralisée) Cela sous-entend quoi exactement ce sont je suppose des pathologies ? Pouvez-vous m‘éclairer N'étant médecin, simplement étudiant en médecine, et n'ayant ni accès à votre dossier médical ni à votre imagerie, je ne me permettrai pas de juger votre cas. Le seul qui pourra réellement vous éclairer, c'est le médecin militaire. C'est lui qui a connaissance de votre dossier ainsi que des barèmes en vigueur dans l'armée. Je vous ai simplement cité quelques anomalies qu'on peut parfois voir à l'imagerie dans ce genre de contexte, parmi bien d'autres. BTX vous a expliqué la marche à suivre, à vous de voir ce que vous décidez de faire. 1
Behemote Posté(e) 17 juillet Auteur Signaler Posté(e) 17 juillet il y a 13 minutes, PRGV a dit : N'étant médecin, simplement étudiant en médecine, et n'ayant ni accès à votre dossier médical ni à votre imagerie, je ne me permettrai pas de juger votre cas. Le seul qui pourra réellement vous éclairer, c'est le médecin militaire. C'est lui qui a connaissance de votre dossier ainsi que des barèmes en vigueur dans l'armée. Je vous ai simplement cité quelques anomalies qu'on peut parfois voir à l'imagerie dans ce genre de contexte, parmi bien d'autres. BTX vous a expliqué la marche à suivre, à vous de voir ce que vous décidez de faire. J’ai taché de effectuer les recherches via le site et les recommandations de BTX, néanmoins, je n’ai pas trouvé de cas similaire qui se rapprochent plus ou moins du mien.
BTX Posté(e) 22 juillet Signaler Posté(e) 22 juillet Suite à votre msg MP, je reprends le cours de l'échange. Vous avez fait un arthroscanner de l'articulation du genou suite à des douleurs. Douleurs que vous dites récurrentes. Vous avez montré cet arthroscanner au médecin du CSO. Vous l'avait-il demandé ou bien l'avez-vous fait de votre propre chef ? Aviez vous indiqué sur le QMB ces douleurs et cet examen ? Sans doute comme votre orthopédiste, le médecin du CSO a noté que la configuration de votre articulation risquait de souffrir en cas de traumatisme. Et provoquer au mieux une luxation de la rotule.Tous les chirurgiens orthopédistes vous le diront (et j'en sais qqchose avec un frère médecin rhumatologue), l'articulation qui en termes d'opération pose le moins de pb est celle de la hanche (prothèse). Celles du genou, du coude et de l'épaule sont TRES difficiles à "réparer". Ceci explique la décision du médecin. Principe de précaution. Et comme je vous l'ai écrit, vous êtes en droit de la contester............. Clair ? BTX 2 Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Le 16/07/2025 à 20:05, Behemote a dit : Ah ouais c’est quoi une présentation dans les normes le forum ? Regarde les autres présentations ! Le 17/07/2025 à 21:18, Behemote a dit : je n’ai pas trouvé de cas similaire qui se rapprochent plus ou moins du mien. Oh SI, j'en connais au moins deux ! Sans problème militaire tous les deux, mais un cas n'est pas l'autre : ça se mesure au mm Il y a 7 heures, BTX a dit : Celles du genou, du coude et de l'épaule sont TRES difficiles à "réparer". J'en sais quelque chose ! MAIS : mon médecin m'a dit que les prothèses du genou sont (actuellement) des miracles ! 1 Militaire d'active
Behemote Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s Il y a 11 heures, BTX a dit : Suite à votre msg MP, je reprends le cours de l'échange. Vous avez fait un arthroscanner de l'articulation du genou suite à des douleurs. Douleurs que vous dites récurrentes. Vous avez montré cet arthroscanner au médecin du CSO. Vous l'avait-il demandé ou bien l'avez-vous fait de votre propre chef ? Aviez vous indiqué sur le QMB ces douleurs et cet examen ? Sans doute comme votre orthopédiste, le médecin du CSO a noté que la configuration de votre articulation risquait de souffrir en cas de traumatisme. Et provoquer au mieux une luxation de la rotule.Tous les chirurgiens orthopédistes vous le diront (et j'en sais qqchose avec un frère médecin rhumatologue), l'articulation qui en termes d'opération pose le moins de pb est celle de la hanche (prothèse). Celles du genou, du coude et de l'épaule sont TRES difficiles à "réparer". Ceci explique la décision du médecin. Principe de précaution. Et comme je vous l'ai écrit, vous êtes en droit de la contester............. Clair ? BTX Je l’ai montré de mon propre chose, car c’est la dernière chose que mon médecin traitant m’avait demandé de faire. Je n’ai pas de douleur handicapant de douleur tout simplement. J’ai vu un orthopédiste. Je n’ai jamais eu de toute façon du genou ni autre problème, ni blessures ni autre traumatise. Il m’a dit que mon genou était normale c’était ses mots à l’orthopédiste. Fils de pute. à l’instant, Behemote a dit : Je l’ai montré de mon propre chose, car c’est la dernière chose que mon médecin traitant m’avait demandé de faire. Je n’ai pas de douleur handicapant de douleur tout simplement. J’ai vu un orthopédiste. Je n’ai jamais eu de toute façon du genou ni autre problème, ni blessures ni autre traumatise. Il m’a dit que mon genou était normale c’était ses mots à l’orthopédiste. Fils de pute. Il y a eu une erreur « les 3 derniers mots » venait de personne à coter de moi du fais que je dicte mes paroles. ! ‘je ne VEUX INSULTER PERSONNE ! je le répète JE DICTE CE QUE J’ÉCRIS ! Ne Pensez pas QUE JE VOULAIS VOUS INSULTER !
Aventus_ Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Il y a 6 heures, Behemote a dit : Je l’ai montré de mon propre chose, car c’est la dernière chose que mon médecin traitant m’avait demandé de faire. Je n’ai pas de douleur handicapant de douleur tout simplement. J’ai vu un orthopédiste. Je n’ai jamais eu de toute façon du genou ni autre problème, ni blessures ni autre traumatise. La question de l'aptitude médicale étant généralement épineuse et brisant souvent des rêves, il faut éviter de tendre le bâton pour se faire battre... Si le médecin militaire ne vous demande pas de document supplémentaire après avoir pris connaissance de vos douleurs aux genoux, inutile de lui en fournir un de votre propre chef Maintenant ce qui est fait est fait, comme l'a dit BTX, vous pouvez contester, mais je doute que l'institution vous donne raison Av
Loulounug Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Il y a 9 heures, Behemote a dit : Il y a eu une erreur « les 3 derniers mots » venait de personne à coter de moi du fais que je dicte mes paroles. ! ‘je ne VEUX INSULTER PERSONNE ! je le répète JE DICTE CE QUE J’ÉCRIS ! Ne Pensez pas QUE JE VOULAIS VOUS INSULTER ! Pour ceux qui ont la ref 😁 (De l'humour bien entendu) Louis. 1
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Et moi je préfère " Behemoth" ( pour ceux qui ont la ref polonaise ).....😁
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Oui cet échange prend une drôle de tournure si j'ose dire. AVENTUS a répondu. Vous avez tous les éléments en main. Bonne continuation. Je clos la discussion en indiquant qu'il serait inutile de la reprendre ailleurs, sous peine de bannissement de son auteur. BTX Ya Rab Yeshua.
Levy Pierre Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s il y a 1 minute, Yann pyromane a dit : je préfère " Behemoth" Mais ça ne veut pas du tout dire la même chose ! ""Behemoth" (Béhémoth en français) désigne principalement une créature mythologique décrite dans le Livre de Job de la Bible, souvent associée à un grand animal terrestre, potentiellement un hippopotame ou un rhinocéros" "Behemote" : jeune français qui fournit trop d'infos délicates 1 Militaire d'active
Messages recommandés