Mimo90z Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour, Je dois rédiger une lettre de motivation manuscrite pour intégrer la réserve, à adresser au chef de corps. Quelle mise en page doit-on utiliser pour ce type de lettre : celle expliquée dans le manuel TTA de correspondance des armées (que j'ai trouvé sur le forum), ou la même que pour n'importe quel courrier envoyé dans le civil ? Merci Citer
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Mlle Lucienne GAELMFS 3 rue des voleurs de poules 14900 CAEN Tph 06 75 43 98 Monsieur le colonel MIZON commandant le régiment d’infanterie chars de marine Quartier Ladmirault BP 679 86023 POITIERS CEDEX Objet : candidature à l’engagement au titre de la réserve opérationnelle du RICM. Etudiante en 3e année de licence d'anglais à Nanterre par correspondance, je souhaite souscrire un contrat au titre de la réserve opérationnelle dans votre régiment. Célibataire, âgée de 22 ans et titulaire du permis de conduire B, je pratique régulièrement le karaté depuis trois ans en club (ceinture bleue) ainsi que le footing à raison de 7 à 8 kms tous les week-ends. Servir initialement en qualité de réserviste dans un régiment des Forces demeure pour moi la voie la plus probante pour acquérir une réelle expérience avant de s’engager en tant que sous-officier voire officier sous contrat dans l'armée de terre. En effet, j’ai toujours eu pour ambition de rejoindre les rangs de l’institution militaire, ayant été pensionnaire cinq ans au Lycée Militaire de Saint Cyr l'Ecole, de la classe de seconde jusqu’en classe préparatoire au concours d’admission à l'Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr que j’ai raté en 2009. Parallèlement à mes études, j’ai effectué une préparation militaire supérieure à Noyon et une préparation militaire parachutiste au 17e régiment du génie parachutiste à Montauban. Ce sont la rigueur, le respect et le dépassement de soi tant sur le plan intellectuel que physique qui m’attirent dans le métier des Armes. Enthousiaste, disciplinée, dotée d’une bonne capacité d'adaptation, j'estime être à même de satisfaire aux exigences de l’institution. Dans l’attente de la suite que vous voudrez bien donner à ma candidature, je vous prie, mon colonel, de bien vouloir agréer l’expression de mes sentiments respectueux. 1 1 Citer Ya Rab Yeshua.
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Je ne sais pas ce qu'est devenue Lucienne. Peut être est-ce........... BTX Citer Ya Rab Yeshua.
schafer Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s J'ai surtout lu "Monsieur le colonel MIZON" (🫡) j'avais activé mon mode ROHUM pour savoir si la candidature de @Mimo90zvisait le 24e RI du coup ! 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte