manu57manu Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour, je suis de nationalité française et j'étudie en Belgique (en internat). À la fin de ma terminale, j’obtiendrai donc un diplôme belge équivalent au baccalauréat. Est-ce que je dois faire une demande ou passer un test d’équivalence ? Mon diplôme belge est-il valable pour intégrer l’armée française ? Merci pour votre aide et votre écoute. Citer
Clairon Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour, si tu étudies dans un établissement officiel reconnu en Belgique, tu obtiendras un diplôme de fin d'études secondaires belge francophone, le CESS (Certificat d'Enseignement Secondaire Supérieur). Ce diplôme équivaut au BAC, mais c'est à l'Armée française de décider si ce diplôme équivaut au Bac français, tout comme si tu décides de poursuivre des études supérieures en France ça sera l'Ecole ou la Fac ou tu voudras t'inscrire qui décidera si ton diplôme belge te permet de rejoindre les cours. L'armée française pourrait te demander une attestation de comparabilité : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R38515 Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte