clément27 Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Mes respects à tous ! ayant postulé en tant qu’officier sous contrat encadrement, et redirigé vers sous officier (Je m’y étais préparé), je viens vous demander conseil pour ma nouvelle lettre de motivation, je pense reprendre le même contenu en modifiant les éléments clefs, je viens vous demander conseil pour quelques subtilités, notamment la formulation. Objet : Candidature au recrutement en qualité d’engagé volontaire sous-officier (EVSO) de l’armée de terre. La première phrase : j’ai l’honneur de vous faire part de ma candidature de sous officier dans le domaine "combat de l’infanterie". La dernière phrase : en devenant sous officier dans l’infanterie, je souhaite non seulement m’épanouir en tant qu’homme, mais aussi apporter ma pierre à l’édifice collectif, pour mon pays et mes concitoyens. merci de votre aide Citer
BTX Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Très bien. Ne perdez pas trop de temps là-dessus. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Yann pyromane Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Salut c'est bien , ton dossier est déjà connu de l'administration militaire .Tout va s'enchainer de manière fluide . Citer
clément27 Posté(e) il y a 5 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 5 heures (modifié) Merci pour vos avis. Mon conseiller est sceptique sur le fait que je sois pris en infanterie .. après tout nous sommes en fin d’année dans les dernières occasions pour Saint-Maixent … je garde espoir 😎 Modifié il y a 4 heures par clément27 Citer
BTX Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Son scepticisme se rapporte à vos résultats au CSO ? BTX Citer Ya Rab Yeshua.
clément27 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 4 heures Oui, je suis noté 2 sur 3, et en général l’infanterie est classe 1 en sport Citer
incognitouser Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures il y a 15 minutes, clément27 a dit : Oui, je suis noté 2 sur 3, et en général l’infanterie est classe 1 en sport Peut-être essaie de tenter Génie ou artillerie, ca ne t'intéresse pas ? Citer
Yann pyromane Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Tu verras bien , si çà passe pas à cause du sport ( perso on s’améliore vite mais il faut bien trier les candidats ) je pense que tu auras des propositions annexes qui tiendront la route .Je pense à un jeune qui a atterri au 3 RMAT unité parachutiste pure et dure .Les copains fantassins ont fini dans l'Est a parcourir la forêt à choisir y'a pas photos... Citer
clément27 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures Il y a 1 heure, incognitouser a dit : Peut-être essaie de tenter Génie ou artillerie, ca ne t'intéresse pas ? Le génie est mon second choix, et l’artillerie ne m’attire pas vraiment 😕 on verra bien ! il y a 41 minutes, Yann pyromane a dit : Tu verras bien , si çà passe pas à cause du sport ( perso on s’améliore vite mais il faut bien trier les candidats ) je pense que tu auras des propositions annexes qui tiendront la route .Je pense à un jeune qui a atterri au 3 RMAT unité parachutiste pure et dure .Les copains fantassins ont fini dans l'Est a parcourir la forêt à choisir y'a pas photos... Oui je ne doute pas qu’il y’a de très bon régiments dans ces armes là, après le soucis c’est qu’en choisissant une spe qui m’intéresse peu, c’est que je ne sois pas pris dans un régiment comme celui ci à la sortie de l’école .. et que je finisse dans un régiment du matériel random, il y’a aussi le RTP qui a l’air chouette, mais la problématique reste la même 😂 au moins si je fini dans l’infanterie j’ai l’embarras du choix en terme de régiments Citer
Yann pyromane Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Ouais mais la vie du fantassin chef de groupe à un moment tu auras vite fait le tour , on voit bien que certains ici qui ont été dans des régiments assez couru ont vite trouvé les limites de la branche et pour certains ont rendu le tablier avant 10 ans de service ....Tiens nous au courant .😁 Citer
clément27 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure il y a 38 minutes, Yann pyromane a dit : Ouais mais la vie du fantassin chef de groupe à un moment tu auras vite fait le tour , on voit bien que certains ici qui ont été dans des régiments assez couru ont vite trouvé les limites de la branche et pour certains ont rendu le tablier avant 10 ans de service ....Tiens nous au courant .😁 Oui je comprend ce que tu veux dire, mais je t’avoue que je prévois de partir dès que possible à l’EMIA, mon parcours semble pouvoir me le permettre si je m’en donne les moyens une fois sergent, et je me verrai bien dans la formation un jour une fois ma carrière derrière moi, mais chaque chose en son temps comme on dit Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte