Cla84 Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures Bonjour , j’aimerai avoir des renseignements svp . J’ai envoyé un colis à mon conjoint en opex , malheureusement la douane a Paris a refusé mon colis … je voudrais savoir s’il vous plaît , si des personnes se sont retrouvés dans mon cas ? Si il y’a des choses interdites a envoyer ? Que ce soit nourriture ? Produits hygiènes ? Cadeaux ? la poste ne sait pas me dire la raison . Merci pour votre aide 🙂 ps: j’ai normalement bien écrit l’adresse avec nom prénom grade SP via hub armée … je ne pense pas avoir fait d’erreurs sur l’étiquette . 1 Citer
papillon Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures Souvent c'est refusé car il y a des aérosols dedans. Vous aviez mis une bombe de déodorant? Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Cla84 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 3 heures Merci , effectivement , j’ai mis du déodorant en bombe 😕 , j’ai mis aussi un petit spray pour les cheveux . Je n’ai pas mis d’alcool , j’ai mis du saucisson surtout , des choses alimentaires gâteaux , paquets de salés … j’ai aussi mis de la lessive ( dosettes ) et surtout , j’ai offert un cadeau ( un mini coussin massant chauffant ) je me demande si ce n’est pas ça ? Citer
h2M Posté(e) il y a 3 heures Signaler Posté(e) il y a 3 heures Forcemment le chien a repéré clairement le saucisson !!!! 1 Citer
papillon Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Tout ce qui est aérosol est interdit. Beaucoup font l'erreur de mettre du déodorant en bombe, on ne peut en envoyer qu'à bille ou en stick. Je ne vois pas le soucis pour le coussin. Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Cla84 Posté(e) il y a 2 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 2 heures D’accord , et concernant les étiquettes de la poste , il faut marquer France même si ça va dans un autre pays ? Je vois de tout et de rien , du coup j’ai un doute merci Citer
papillon Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Il ne faut marquer ni France ni un quelconque pays. Seulement l'adresse en HUB armée. En revanche vous prenez un bordereau international et vous devez remplir la déclaration de douane. Mais vous ne payez surtout pas le tarif international, il y a un tarif spécifique "secteur postal". Citer “Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Cla84 Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure Merci pour toutes les informations , j’espère que le prochain colis partira 🙂 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte