Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai actuellement 25 ans et je possède un bac pro SEN (systèmes électroniques et numérique), cela fait maintenant 5 ans que je travaille comme technicien systèmes et réseaux pour Naval Group.

Je souhaite depuis quelques temps quitter mon travail, pour m’engager dans la marine nationale en tant que Officier marinier dans la spécialité COMLOG, j’ai mon premier rdv en CIRFA la semaine prochaine.

Dans un premier temps, à cause de mon âge et de mon simple bac pro, j’ai un peu peur d'être refusé à l’école de Maistrance.

De plus, je me demande s’il est possible de demander à mon conseiller CIRFIA s’il est possible de travailler seulement à terre sur la base Naval de Cherbourg.

Est-ce que les embarcations sont obligatoires ?

Merci d’avance pour vos retours.

Posté(e)

Bonsoir à vous

Avant que la patrouille ne passe, n'oubliez pas la présentation (rubrique présentation des membres)

N'étant pas candidat Marine (mais Terrien), je pense que vous embarquerez tout de même car vous être un officier marin avant tout , donc apte à servir sur un navire de combat.
Tout comme un Terrien est avant tout un soldat, malgré ses spécialités.

Cordialement.

Posté(e)
il y a 7 minutes, Loulounug a dit :

Bonsoir à vous

Avant que la patrouille ne passe, n'oubliez pas la présentation (rubrique présentation des membres)

N'étant pas candidat Marine (mais Terrien), je pense que vous embarquerez tout de même car vous être un officier marin avant tout , donc apte à servir sur un navire de combat.
Tout comme un Terrien est avant tout un soldat, malgré ses spécialités.

Cordialement.

Bonjour, 

D’accord merci pour votre retour.

La présentation est faite.

Posté(e)
Si je m'en tiens au livret d'accueil, vous êtes dans les clous et possedez un bagage professionnel qui fait de vous un candidat "intéressant".