Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Appelez moi pivoine. En ligne je préfère toujours un pseudo à mon prénom.

Je suis intéressé par l'armée de terre. Je vais faire une PMT sous peu.

Je viens ici pour poser des questions.

Si je suis pris peut-être que je repasserais sinon vous ne me verrez plus 😞

Bonne fin d'après-midi 🙂

Modifié par pivoine
Rajout de nom d'usage forum
  • BTX a changé le titre par Pivoine
Posté(e) (modifié)

Non juste l'armée de terre régulière. Soldat du rang ou sous-off (j'ai mon bac et je suis relativement rapide d'esprit + bonne mémoire et sens du 'leadership'). Je suis trop vieux et pas assez sportif pour les FS et autres.

Assez sportif pour l'armée par contre. Mon Luc Leger est plutôt bon.

Modifié par pivoine
  • Like 1
Posté(e)

En sous -off j'ai jamais vu " de vieux " m

Mais en evat j'en connais 3 qui ont été pris à 28 ans dans le Génie notamment à Angers .Ils étaient sur ce forum .Je sais juste qu'ils ont dit qu'ils se contenteraient d'une carrière d'homme du rang par choix personnel .

Posté(e)
il y a 30 minutes, Yann pyromane a dit :

En sous -off j'ai jamais vu " de vieux " m

Mais en evat j'en connais 3 qui ont été pris à 28 ans dans le Génie notamment à Angers .Ils étaient sur ce forum .Je sais juste qu'ils ont dit qu'ils se contenteraient d'une carrière d'homme du rang par choix personnel .

Une fois soldat du rang passé 32 on a pas le droit de passer sous-off ou officier à partir du rang?

Posté(e)
Il y a 5 heures, pivoine a dit :

Une fois soldat du rang passé 32 on a pas le droit de passer sous-off ou officier à partir du rang?

Il n'y a pas de conditions d'age pour le recrutement sous-officier en semi-direct, juste une condition d'ancienneté de service, allant de 2 à 9 ou 10 ans de boutique avant d'y postuler

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...