Jeuneobi Posté(e) 31 juillet Signaler Posté(e) 31 juillet Bonjour à tous, Je vous prie de m'excuser si le sujet a déjà été posé sur ce forum. Tout d'abord, ma présentation se trouve en PJ. La question étant que je vais signer un contrat de un an en tant qu'assistant PMM sur Paris , et je me demandais si jamais au bout d'un an dans la réserve Marine, cela ne me plaisait pas... Est ce qu'il serait possible de changer d'Armée, seulement sur le plan administratif , ou s'il faut casser son contrat et en résigner un. Petite précision, je ne recevrai aucune formation de spécialité et serai seulement MO2. Merci a tous Citer
BTX Posté(e) 31 juillet Signaler Posté(e) 31 juillet JEUNEOBI J'ai supprimé la pièce jointe à votre post. De manière à préserver votre anonymat. Ayez ce réflexe à l'avenir sur Internet. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Jeuneobi Posté(e) 31 juillet Auteur Signaler Posté(e) 31 juillet Merci BTX, C'est vrais que j'ai remarqué ça après avoir poste je la remet avec un nom différent. Jeuneobi Presentation (1).docx Citer
schafer Posté(e) 4 août Signaler Posté(e) 4 août Les changements d'armée sont possibles mais nécessitent de l'administratif pour l'unité qui vous accueillera. Donc elle ne le fera que si votre candidature l'intéresse. Le grade est important aussi, vous serez MO2 donc pas trop grave, mais un officier aura + de mal à se reconvertir vers l'AdT par exemple : il n'a pas forcément les brevets demandés (chef de section, monitorat IST-C ...) et donc son employabilité est plus faible. Puis pourquoi favoriser une mutation par rapport à de la promotion interne ? Citer
Jeuneobi Posté(e) 4 août Auteur Signaler Posté(e) 4 août Bonjour shafer, Dans l'éventualité ou dans un an, le poste ne me plaît plus, quelle option serait la plus intéressante pour moi et mon employeur, de ne pas re signer (car l'on m'a informé que je re signerai si je voulais en juin 26) et donc de changer d'armées sans contraintes administratives, puis de débuter un nouveau processus comme les autres (sans passé militaire). Ou deuxième option de le faire en interne en demandant un changement d'armee, ce que je penses va être plus difficile. De plus, si jamais cela se produisait, est ce que des régiment comme le 24 RI (plus proche de chez moi) ou même le 121 RT serait près a accepter cette demande. Merci de ta ou de vos réponses, Bonne journée Jeune obi Citer
schafer Posté(e) 6 août Signaler Posté(e) 6 août Clairement finir son ESR proprement et en ouvrir un autre ailleurs. Par contre, vous serez considéré en "reprise d'activité" et non pas comme vous le dites "sans passé militaire". Pour le 24e RI, pour sur qu'on vous interrogera sur pourquoi ce changement, ce non renouvellement d'ESR, est ce que ça cache un manque de motivation ? Nous regarderons vos états de services (notation, nombre de jour effectué ...). Compliqué de se cacher. Ensuite, le grade sera important : que faire d'un CPL qui n'a jamais passé de CME et n'est pas tireur IST-C ? Pire, que faire d'un officier qui n'a pas le brevet CDS mais demande à devenir CDS (les places sont chères !) 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte