Erick51 Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Bonjour, J'ai ce papier à fournir pour l'ouverture d'un dossier de recrutement à l'AdT. Dois-je être évalué spécialement par un pompier pour lui montré que je sais nagé 50m ? Ou un simple moniteur d'une piscine public peut me noté ? Cordialement, Erick Citer
Choupette Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Le maître-nageur de la piscine municipale suffit ! Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Ictus Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Bonjour, un simple brevet fait en piscine municipale avec tampon suffit je pense. Je ne vois pas l'intérêt qu'une attestation de 50m soit signée par un pompier (et je doute qu'ils n'aient que ça à faire ). Il coûte parfois 2 ou 3 euros selon les endroits. Cordialement, Erick Citer Rien n'est jamais acquis
Erick51 Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Merci Ictus Sur le papier des renseignements à fournir, c'est bien marqué attestation de natation 50, bspp ! Bref, merci de l'info ;) Citer
Ictus Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 (modifié) Pas de souci. C'est écrit bspp, car les autres candidats ne doivent pas en avoir besoin (on peut entrer dans l'armée non-nageur). Je vous conseille d'envoyer un mail rapide à votre recruteur pour confirmer (ce n'est pas très important comme ça il répond quand il a le temps et vous pourrez dormir sur vos 2 oreilles). Modifié 6 juin 2012 par Ictus Citer Rien n'est jamais acquis
Erick51 Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2012 @Choupette : Oups j'avais pas vu ton message ! @Ictus : Je vais faire ça ! Merci encore :) Citer
milepops Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 (modifié) pour la BSPP, c'est pas 100m plutot ? Modifié 6 juin 2012 par milepops Citer
Erick51 Posté(e) 6 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 6 juin 2012 C'est écrit noir sur blanc " attestation de natation 50m (candidature bspp) " Citer
milepops Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 moi c'étias marqué 100 c'est pour sa que je dis sa ^^ et 50m pour evat Citer
RomainDL Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 Pour s'engager dans l'adt ont doit remettre une attestation comme quoi on sais nager plus de 50m ? Citer
milepops Posté(e) 6 juin 2012 Signaler Posté(e) 6 juin 2012 maintenant oui, ou pour EVSO, j'ai un doute ^^ Citer
mathieuPARA Posté(e) 7 juin 2012 Signaler Posté(e) 7 juin 2012 Pour l'armée de l'air une Attestation nage libre 50m est demandé aussi, et c'est trés simple,tu vas a la piscine, tu paye l'entree de la piscine tu vas voir un MNS avec ta carte d'identité et il te regarde le faire et voila c'est finii.....rapide ! ;) Citer MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE "Etre et Durer"
Dani Posté(e) 7 juin 2012 Signaler Posté(e) 7 juin 2012 Pour s'engager dans l'adt ont doit remettre une attestation comme quoi on sais nager plus de 50m ? c'est pas nouveau quand j'ai fais mon dossier recrutement il le fallait déjà Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte