Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis un civil de 30 ans, bientôt 31, sportif, attiré par l'armée depuis toujours.

De formation supérieure (Bac + 5, mais mémoire non présenté...), j'ai un parcours dans des fonds d'investissements lors de différents stages, puis en CDI au sein d'une grande banque française (5 ans d'inspection générale, puis gestion des risques). 

Je cherche ici des informations sur le parcours d'OSC, et à interroger la pertinence de mon profil.

Merci de m'avoir lu et à bientôt.

Posté(e)

Bienvenue Standev ! 

Formation Bac + 5 mais mémoire non présenté, donc pas titulaire d'un Bac + 5 ? Tu a quel niveau de diplôme actuellement ? 

Pas très calé sur le parcours d'OSC mais tu trouveras des gens qui pourront te répondre sans soucis. 

Bon courage 

Av

Posté(e) (modifié)

Salut Aventus,

Officiellement mon dernier diplôme en bonne et dûe forme est le BAC. J'ai été en école de commerce, et validé 9 semestres sur 10, les ECTS faisant fois. Je n'ai pas présenté mon mémoire car a l'époque je n'ai pas su gérer a la fois mon travail d'inspecteurs, très prenant, et le travail académique. Une erreur de jeunesse...

Modifié par Standev
Posté(e)

On a tous fait des erreurs dans notre jeunesse... j'espère que celle ci ne te portera pas préjudice pour accéder aux OSC car il demande à minima Bac + 3 

Av

• BTX a changé le titre par Standev
Posté(e)

Bienvenue

Bientôt 31 ans il n'y a pas de temps à perdre. Candidater en qualité d'EOSC-E, Epour encadrement, me semble, de prime abord, compliqué.

Vite le CIRFA pour mettre tout cela à plat.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour Standev et bienvenue,

Compliqué à mon humble avis. L'ensemble des diplômes au format original est demandé (plusieurs fois qui plus est), l'armée ne va pas faire preuve de flexibilité en ce qui concerne les crédits UCTS.

Par-dessus le marché, les candidatures sont nombreuses et en écrasante majorité des BAC+5 et le nombre de places est faible. Tout en un, ça s'annonce compliqué.
L'âge ne permet pas une passerelle via l'ENSOA non plus malheureusement. 

Le juge de paix sera bien entendu votre CIRFA mais étendez le champs de recherche, il existe des dizaines de moyen de servir ses armées et son pays.

• Like 1

"Pretium Laborum Non Vile"

"Je l'ay emprins" - Charles le Téméraire 

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...