alexis.coco10 Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Bonjour à tous, J'ai pris un RDV avec le CIRFA en expliquant que je souhaiterai m'engager à l'école de Maistrance dans la spé fusilier marin. Le conseiller m'a expliqué qu'il y aurait 2 sessions prévues (une début 2026 et l'autre en août 2026 pour la spé fusilier marin). Du coup, je souhaiterai ouvrir un dossier de candidature mais je n'ai aucune idée à quels moments interviennent l'entretien de motivation, la visite médicale et les tests d'aptitude (le conseiller n'en sait pas plus également). Pour ma part, je souhaiterai rejoindre la session du début 2026 (je suppose que c'est en février). Je ne sais si l'entretien de motivation et les tests d'aptitude viennent rapidement après l'ouverture du dossier ou si c'est assez long. Savez-vous un peu près quand arrive les différentes étapes du recrutement ? Cordialement. Citer
BTX Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Salut En termes de présentation..............c'est mince. Mais vous avez échappé à l'éjection précoce et fatale : Le Grain a déplacé votre post dans cette rubrique. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
alexis.coco10 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 4 heures il y a une heure, BTX a dit : on..............c'est mince. Mais vous avez échappé à l'éjection précoce et fatale : Le Grain a déplacé v Autant pour moi. Je n'avais pas vu les règles. Présentation : Je m'appelle Alexis, j'ai 21 ans, et titulaire d'un bac général. Je suis réserviste dans la Gendarmerie depuis Novembre 2023 et j'ai effectué une PMM pendant la période 2023-2024. Je me suis inscrit sur ce forum, pour tenter d'obtenir des réponses auprès de militaires d'active et d'anciens militaires qui pourront me guider sur mes différentes interrogations pour mon projet dans la Marine. 1 Citer
BTX Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Impeccable ALEXIS. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte