Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Hello à tous ! :D

- Comme promit je revient sur le forum pour vous racontez comment se déroule les activités du CSO ( pour moi celui de vincennes )

Bon avant tout !! Soyez très très passiant entre la visite médicale et les tests vous allez restez longtemps assi :lol:

Arrivé pour 13h , première après midi vous découvez là ou vous allez dormir , des grands dortoir , confortable !

Ensuite suivi des consignes et des réglèments puis vous passerez une petite batterie de test de personnalités ( aucun exercice qui rentre dans les points c'est juste pour que les recruteurs sache qui vous êtes.. )

sa dure toute l'après midi.

Ensuite repas puis la douche et direction la salle de repos , TV , table de ping pong , bref ont peux se retrouvés pour disuctés.

Couché 22h15 , levé 6h00 autant dire ce qui ne sont pas habitués vont tiré la geulle ^^.

6h00/6h45 ont se prépare , douche , le lit refait ect..

7h00 direction le petit déj

7h45 direction la visite médicale qui dure jusqu'a 11h30/12h00 prenez votre mal en passience ;)

Après midi , test spychotechniques , BON COURAGE ! dans l'ensemble il concerne l'identité de l'individu , les tests dur toute la journée..

Comme précédament , douche , repas , salle de repos et dodo

7h45 c'est la dernières épreuves de sport ! Luc léger autant dire j'ai fait le pallier 8 et j'ai été très supris c'est réllement pas facile moi qui me suis entrainé pour l'endurance 3h par semaine de course à pied j'ai pas tenu plus loin ( 8-15 )

le parcours d'obstacle bon vous devez être déjà renseigné dessus , abdo , poutre , lancé de balle et les tractions ...

Ensuite l'entretien finale oui parceque vous passez jusqu'a 2 entretrien pour ma part je n'en est passé qu'un seul et vous devez parlé de votre motivation , repondre au différentes questions des recruteurs , pk l'armée ect ect ( bilan de vos résultats APTE ou INAPTE à la candidature.... )

Voilà les 4 demi journée au CSO ;)

Pour ma part je suis très fière de moi , j'ai donné le maxi de moi et simple conseille donnez le maximum de vous , vous serez bien jugez ... ( Politesse , courtoisie )

Ma détermination à payé je suis APTE pour les parachutiste :P et ma candidature et retenu :P

Maintenant j'attend que mon CIRFA reçoivent mes dossiers pour commencé à postulé sur les offres de certain régiments..

Et oui vous l'auraient compri même si je suis apte ect , ( simple exemple ) imagniez qu'il n'y a que 15 place pour un régiment que vous avez demandez , les candidatures seront annalisez puis jugez pour sortir les meilleurs des résultats..

Voilà Voilà donnez les meilleurs de vous même tout au long du séjour ! D'ou le " Devenez vous mêmes " des pub de l'armée de terre ^^ .

J'espère que j'aurais pu répondre à certaine questions des futurs candidats ;)

Bon courage à tous :cool:

Posté(e)

bonjour GARFILD, voila tout d'abord félicitation pour votre performance quel quelle soit. voila j'ai comme objectif de rentre a l'ENSOA en spé infanterie. jai vu que vous etes apte a la candidature para, c'est a dire vous etes accepté ?

S'élever par l'effort

Posté(e)

Bonjour , Skylord83 , Merci :)

Oui le faite d'être APTE pour les paras me permet de rejoindre se régiment mais tout dépend comme je l'ai dit plutot des places disponibles et des différentes candidature qu'ils retiendrons...

C'est surtout ( la visite médicale qui vous dit si vous êtes apte pour t'elle ou t'elle régiment )

Quand je parlais de ma candidature accepté , je voulais dire que mon profil correspond à se qu'il recherche..

N'hésitez pas si vous avez d'autre questions ;)

Cordialement.

Merci aussi à vous , Claudemili83 j'espère en éffet réussir pour une carrière.

Posté(e)

Désolé de répondre tardivement , j'ai donc éffectuer 10 tractions , pour avoir la note E=1 il suffit dans éffectuer 4 , mais plus vous en faite et plus vous serez mieux noté de plus si vous voulez cartonné le mieux et de montrez vos limite et là vous aurez une meilleurs aprésition ;)

( l'examinateur du sport veux voir quelqu'un qui se donne à fond alors même si vous en pouvez plus tenté encore une traction il mettra une bonne note )

Pour vous préparez au traction , acheté une barre de traction qui se fixe entre de murs de porte c'est que j'ai fait pour moi et celà ma permit de m'entrainé ;)

( Une barre coute dans les 20€ et encore )

Cordialement .

Posté(e)

Très bien, en fait quand je dit point faible c'est que passe la dizaine mais difficilement, je fais entre 10 et 12 pour le moment. je savais que 10 nous garentissait E1 mais comme je postule pour infanterie en premier choix, je veux être certain de cartonner. De toute maniere il n'ya pas que sport ou il faut cartonner. Au fait à propos des tractions, je sais q'il faut être "déverouillé", vous avez fait 10 tractions bras tendus au maximum ou pas tout a fait ? :D

S'élever par l'effort

Posté(e)

Pour les tractions c'est bras dévérouillé ! Donc pour ma part 10 tractions dévérouillé de toute façon si vous ne les faites pas correctement elles ne seront pas compté ^^'

Je n'est pas compris " Nepher " T.P.I , vous vouliez dire test psychotechnique ?

Posté(e)

Désolé je n'est pas lu le post de BTX , simple info les test I.N.T est vraiment difficile par sa vitesse j'ai eu la note 02/20 pour vous dire lol mais celà ne compte pas dans la moyen , mais peux vous offrire une voix suplémentaire dans l'armée ;)

Posté(e)

Désolé je n'est pas lu le post de BTX , simple info les test I.N.T est vraiment difficile par sa vitesse j'ai eu la note 02/20 pour vous dire lol mais celà ne compte pas dans la moyen , mais peux vous offrire une voix suplémentaire dans l'armée ;)

bonjour,

moi aussi j'ai us deux sur vingt au test int je penser pourtant l'avoir réussi mais quand c'est à la vitesse maxi c'est vraiment dur de savoir quel lettre est associer à quel son mais ce tests sert surtout pour ceux qui veulent travailler dans les transmissions.

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup BTX pour ton explication sur le TEST TPI ! :)

Donc l'astuce serait plutôt de partir de la grande cuve du bas et de remonter petit à petit ?

Une simple connaissance sur les boucles et conditions en C me permettrait de bien gérer le test ?

Il y a plusieurs questions par page. Pour être sincère, sur 20 pages, le durcissement survient à partir de la page 17 (sachant que sur 17 pages, vous n'avez répondu qu'à un petit peu plus de la moitié des questions). Ensuite, donc la page 17 difficile, la page 18 vraiment hard, et ensuite, impossible de finir.

Il y a des questions ? je croyais que c'était un simple "labyrinthe" de tuyau où il faut placer différent tuyaux ? Un labyrinthe par page ?? Peut-on utiliser plusieurs fois le même robinet ?

40mn ! short time ! >< heu avons_nous à disposition une feuille et un papier crayon ?

Comme on est noté sur un barème de 5, j'aimerai savoir si les 17pages correctes me donne un résultat de 4/5 ? 3/5 ?

C'est vraiment aussi facile que ça les 17 premières pages ? ! Tant mieux =))

Le test I.N.T et bien si j'ai compris il y a obligatoirement 5 bips qui sont plus ou moins espacés 2 par 2 sauf pour la lettre "T" . De plus si j'ai bien compris nous avons seulement 27 possibilités de combinaison avec ses 3 lettres. Est-ce que j'ai bien raison ?

Il suffit de tous les mémoriser et d'essayer de les retrouver par l'audio.

On verra bien, mais je vais vraiment m'appliquer à fond!

Mais bon le test crucial m'a-t-on dire pour ma carrière en informatique c'est le TPI donc je me concentre plutôt sur celui là ;)

Et puis j'ai intérêt à tout gérer pour avoir une incorpo à Saint Maixent en Septembre !

Modifié par Nepher
Posté(e)

Il n'y a rien de compliqué ... Il faut savoir tendre l'oreille et faire abstraction des "pffff", "rho punaise, c'est trop dur" ou encore "ca va trop vite" . Se concentrer quoi ;)

J'ai eu 12/20 ou 13/20 je ne me rappelle plus ... donc c'est faisable :blush:

La note sera "déterminante" pour entrer en communication par exemple .

Posté(e)

Oui en éffet mais il me faut un minimum de concentration et lorsque les officiers parle entre eux , c'est pas facile ^^' mais bon je ne vise pas un régiment de communication donc bon :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, et bravo pour votre réussite au cso, j'aurais voulu savoir si vous pouviez me renseigner plus precisement sur le parcour d' obstacle!! En vous remerciant d' avance!! Bien a vous!

Posté(e)

Bonjour, et bravo pour votre réussite au cso, j'aurais voulu savoir si vous pouviez me renseigner plus precisement sur le parcour d' obstacle!! En vous remerciant d' avance!! Bien a vous!

Le parcours d'obstacle se compose :

-d'un saut d'obstacle

-d'un "saut en longueur"

-d'un atelier sur lequel vous faites une série d'abdominos

-d'un passage sur une poutre ( équilibre )

-d'un passage dans des cerceaux disposés au sol en altérnant pied gauche, pied droit

-d'un lancé de balles dans un cerceau situé à 4 m il me semble ...

Le tout x2, puis vient l'heure des tractions :happy:

Posté(e)

bonjour,

Merci julien90 pour cette reponse si rapide!!!

pouvez-vous me dire quelle est la hauteur du saut d'obstacle, la longueur du saut en longueur, et le nombre minimum d'abdo a faire??? désolé pour tout ses questions, mais c'est pour mon entrainement!!! merci pour tout!!

bien a vous

Posté(e)

bonjour,

Merci julien90 pour cette reponse si rapide!!!

pouvez-vous me dire quelle est la hauteur du saut d'obstacle, la longueur du saut en longueur, et le nombre minimum d'abdo a faire??? désolé pour tout ses questions, mais c'est pour mon entrainement!!! merci pour tout!!

bien a vous

Saut d'obstacle : 1.50m à peu près

Saut en longueur : 2m à peu près

Abdos : 15

Rien d'insurmontable ... ne pas prendre à la légère tout de même :happy:

Ne stressez pas, ne vous posez pas trop de questions et tout se passera bien ;)

Posté(e)

Escusé mon absence , je n'est pas pu vous répondre mais les autres l'ont fait à ma place ;) j'étais en PMD période militaire de découverte et frenchement je la conseil à tous ceux qui seraient intéréssé par un engagement sa montre ( 15%) de la vie militaire ( bivoic , marche au pa , démontage Famas , tir au famas et bien d'autre choses , au moin sa vous fixe sur votre démarche car se levé a 6h du mat tout les jours voir 5h30 tout le monde n'est pas forcément habitué..

Voilà de plus vous avez une petite avance dans votre engagement lors des classes par rapport à d'autre qui n'auront aucune base et qui s'engageront.. et vous avez des appréciations qui vous aide dans votre démarche de motivation , de mon coté j'attend que mon CIRFA resoivent mes résulats bien que j'attend ma réponse pour le R.C.P le 15 avril..

Voilà voilà si vous avez des questions n'hésitez pas ;)

- Garf -

Posté(e)

Bonsoir,

Content que votre PMD (Préparation Militaire Découverte , et non pas Période ...) vous ai motivé

je le pense pour la suite ;)

Bonne chance a vous pour la suite.

Amicalement , Anthony.

• 3 semaines plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...