Tiphany_44 Posté(e) 15 septembre Signaler Posté(e) 15 septembre Bonjour à tous, J’ai besoin de vos avis et retours d’expérience. J’ai été accepté pour rejoindre prochainement Saint-Maixent. On m’a placé sur la spécialité ''Appui-mouvement (logistique/transport)", alors que depuis le début de mon parcours j’avais demandé Ravitaillement pur. Mon conseiller CIRFA m’a mal orienté sur ce point, et en ce moment il est en déplacement donc je n’ai aucune réponse claire sur la possibilité de changer de spécialité. De plus, il insiste pour que je signe directement un contrat de 9 ans (et non 5 ans), soi-disant pour maximiser mes chances, mais ça m’inquiète un peu. Ma question est donc la suivante : Est-il possible de demander un changement de spécialité avant l’incorporation à Saint-Maixent, sans que cela joue en ma défaveur ou compromette ma candidature ? Je suis assez perdue et j’aimerais éviter de m’engager sur une voie qui ne correspond pas à ce que j’avais demandé dès le départ. Merci d’avance pour vos éclaircissements ! Citer
DDB Posté(e) 15 septembre Signaler Posté(e) 15 septembre Bonjour deja comme on dit chez nous «dans le doute, pas de doute» ici un tableau des DS pour l’ENSOA https://aumilitaire.com/communaute/applications/core/interface/file/attachment.php?id=2899&key=bb25fe4af4b6830e012cfa1ea4d66dcb votre CeR vous a orienté vers le DS 2009 mouvements-ravitaillements? oui? dans ce DS 3 sous spécialité données dans le tableau : APP: appui-mouvement REG : régulation-ravitaillement IEC : instruction élémentaire de conduite y a t il dans ces spé celle que vous attendiez ? si oui alors c’est bon car bien dans le DS donné sinon se rapprocher du CIRFA et vérifier avec un conseiller même autre que celui qui a pris votre dossier (il doit être remplacé, et sinon on insiste et puis c’est tout) ce qui est noté Être sur c’est primordial vous dites déjà que vous avez été mal orienté mais pourquoi n’avoir pas posé les questions en temps utile plutôt que de paniquer à la veille de la signature sûre aussi que de n’être pas en confiance c’est déjà raté son incorporation et pour 5 ou 9 ans quand ça plait pas c’est long MAIS il faut aussi comprendre que oui certains dossiers ont plus de chance de passer avec un contrat long car la formation coûte chère et donc que quand on dit qu’on est sur de soi, que c’est une vocation, qu’on en veut ben ça ne devrait pas faire peur …donc c’est un filtre comme un autre qui s’applique de façon hétérogène entre CeR, région, et spécialités mais ça arrive et de plus en plus à vous de voir ce qui vous convient mais en allant chercher les solutions là où elles se trouvent 1 Citer Heureux celui qui ne s’attendait à rien car il est sûr de ne jamais être déçu !
Yann pyromane Posté(e) 15 septembre Signaler Posté(e) 15 septembre Il y a 1 heure, Tiphany_44 a dit : j’aimerais éviter de m’engager sur une voie qui ne correspond pas à ce que j’avais demandé dès le départ. Ceci conduit inévitablement à une dénonciation de contrat , il vaut mieux ne même pas commencer la formation . Citer
DDB Posté(e) 15 septembre Signaler Posté(e) 15 septembre Cette page vous la connaissez ? https://www.sengager.fr/tous-nos-postes/chef-de-groupe-approvisionnement en bas vous avez les régiments qui recrutent spécifiquement la spé et encore plus bas vous avez des personnels que vous pouvez contacter pour vous aider dans votre orientation (à noter qu’ils sont tous rangés dans la catégorie « logistique -transport ») bref j’espère que vous aurez réponses à vos questions par des personnes bien renseignées du domaine tant qu’à faire mais encore une fois oser aller au devant d’elles …Ça vous évitera de vous plaindre du résultat Citer Heureux celui qui ne s’attendait à rien car il est sûr de ne jamais être déçu !
DDB Posté(e) 15 septembre Signaler Posté(e) 15 septembre il y a 27 minutes, Yann pyromane a dit : Ceci conduit inévitablement à une dénonciation de contrat , il vaut mieux ne même pas commencer la formation . Moi ce que je comprends mal c’est que visiblement cette candidate a été acceptée « J’ai été accepté pour rejoindre prochainement Saint-Maixent. » La durée du contrat a donc déjà dû être défini avant le passage en commission non? « De plus, il insiste pour que je signe directement un contrat de 9 ans (et non 5 ans), soi-disant pour maximiser mes chances, mais ça m’inquiète un peu » donc ça devrait être consenti … et pour finir « On m’a placé » « Mon conseiller CIRFA m’a mal orienté » « Soit disant » « ce que j’avais demandé dès le départ » bon elle en a gros la Tiphany! va falloir mettre tout à plat ou effectivement ne pas signer quelque chose qui visiblement ne correspond pas exactement aux attentes … Il y a 2 heures, Tiphany_44 a dit : Ma question est donc la suivante : Est-il possible de demander un changement de spécialité avant l’incorporation à Saint-Maixent, sans que cela joue en ma défaveur ou compromette ma candidature ? pour finir la dessus oui vous devriez pouvoir demander à être proposer à une nouvelle commission pour une autre spécialité, être candidat ce n’est pas demandé l’aumône mais votre démarche devrait être appuyée par des objections ou des convictions nourries de vos recherches et non pas des critiques sur la tenue de votre dossier actuel …parce que bon on est entre nous je veux bien mais faut pas se victimiser non plus …sans cela en effet vous risquez de pas paraître sous votre meilleur jour M’enfin…comme qui dirait 2 Citer Heureux celui qui ne s’attendait à rien car il est sûr de ne jamais être déçu !
Tiphany_44 Posté(e) 15 septembre Auteur Signaler Posté(e) 15 septembre Il y a 1 heure, DDB a dit : Moi ce que je comprends mal c’est que visiblement cette candidate a été acceptée « J’ai été accepté pour rejoindre prochainement Saint-Maixent. » La durée du contrat a donc déjà dû être défini avant le passage en commission non? « De plus, il insiste pour que je signe directement un contrat de 9 ans (et non 5 ans), soi-disant pour maximiser mes chances, mais ça m’inquiète un peu » donc ça devrait être consenti … et pour finir « On m’a placé » « Mon conseiller CIRFA m’a mal orienté » « Soit disant » « ce que j’avais demandé dès le départ » bon elle en a gros la Tiphany! va falloir mettre tout à plat ou effectivement ne pas signer quelque chose qui visiblement ne correspond pas exactement aux attentes … pour finir la dessus oui vous devriez pouvoir demander à être proposer à une nouvelle commission pour une autre spécialité, être candidat ce n’est pas demandé l’aumône mais votre démarche devrait être appuyée par des objections ou des convictions nourries de vos recherches et non pas des critiques sur la tenue de votre dossier actuel …parce que bon on est entre nous je veux bien mais faut pas se victimiser non plus …sans cela en effet vous risquez de pas paraître sous votre meilleur jour M’enfin…comme qui dirait Si je suis venue poser mes questions ici, c’est justement pour avoir des réponses et des avis, pas pour qu’on me prête des intentions ou qu’on juge ma manière de formuler les choses. Le forum sert à ça : partager des expériences, obtenir des éclaircissements et éviter de se lancer tête baissée dans quelque chose d’aussi engageant qu’un contrat de plusieurs années. Tu ne connais ni mon conseiller, ni la façon dont s’est déroulé mon suivi, donc je ne pense pas que ce soit très constructif d’affirmer que je me « victimise » ou que je critique pour critiquer. Ce que je cherche, ce sont des infos concrètes et des retours pour prendre la meilleure décision possible. Si tu veux m’apporter des précisions ou des conseils basés sur ton expérience, je prends volontiers. Mais si c’est juste pour commenter mon attitude ou la façon dont je gère mon dossier, ça ne m’aide pas vraiment à avancer, donc l’abstention est sûrement la solution. 2 1 Citer
DDB Posté(e) 15 septembre Signaler Posté(e) 15 septembre Y’a mal donne là! je ne critique pas j’étudie plus avant et pousse la compréhension de l’ensemble vu qu’à la lecture de votre message plusieurs choses sont inquiétantes forcément ça pose des questions et oui on extrapole ce qui devrait permettre d’au mieux lever le doute et au pire de clore le dossier apres j’ai émis des pistes et rechercher des précisions si ça n’aide pas je veux bien m’abstenir oui mais victimiser n’est pas un gros mot juste franchement à vous lire vous semblez avoir de gros doutes sur votre conseiller et votre dossier et encore une fois faut aller auprès du CIRFA pour lever ce doute mais ne pas tourner autour des « on » et des « il » mais bien vous positionnez en « je » car c’est bien de vous qu’il s’agit à bon entendeur … 1 Citer Heureux celui qui ne s’attendait à rien car il est sûr de ne jamais être déçu !
Yann pyromane Posté(e) 15 septembre Signaler Posté(e) 15 septembre 9 ans quelle hérésie! Offre a fuir d'office.. 1 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte