JeuneobiII Posté(e) il y a 4 heures Signaler Posté(e) il y a 4 heures Bonjour à tous, Je crée ce sujet pour avoir des informations générales sur la CPES littéraire d'Aix en Provence, le programme, la charge de travail ainsi que toute les autres informations utiles à connaître pour parcoursup. De plus je suis dans l'optique d'intégrer une CPGE lettre dans le projet de présenter le concours de l'ESM dans un des quatres lycée militaire. Si vous avez des informations pratiques et des conseille, je suis preneur. Enfin, étant réservistes (dans la marine 😅), j'ai vu que les élèves de CPGE effectuer une pms avant le début de l'année, or celle ci en est une de l'armée de terre. Donc faudra t'il que je demande une changement d'armée ou dénoncer mon contrat. Merci d'avance. JeuneobiII.
Yann pyromane Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Salut ! sujet abordé ici il y a quelques mois Pour les renseignements d'ordre généraux tu as tout sur internet .Quelques pistes les élèves sont des civils et en aucun cas des militaires. Pour la PMS tu suivras le mouvement même si tu as déjà une expérience de réserviste tu seras raccroché au cycle de ta classe Marine ou pas .C'est un parcours difficile qui t'attend .Il faudra bosser ton orthographe mais rien n'est impossible puisque récemment je crois avoir lu que le Major entrant en Sciences venait d'une CPES au Prytanée.Fonce ! https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-fleche-72200/jai-appris-a-donner-le-meilleur-marin-bouchard-prix-dhonneur-du-prytanee-est-pret-au-triomphe-d368f06e-5365-11f0-8818-73121256b37c rectificatif c'est le prix d'honneur mais en général ce genre de profil sera admis . 2
JeuneobiII Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure Ok merci pour les informations.
Messages recommandés