jereneri29 Posté(e) 17 octobre Signaler Posté(e) 17 octobre Bonsoir. J’entend plusieurs personnes dire que les pieds plats ne sont plus pris en compte lors de la visite médical pour l’aptitude TAP. Je souhaitée intégrer les CPA. Est ce vrai ou c’est du pipeau ? Citer
Charles Kahn Posté(e) 18 octobre Signaler Posté(e) 18 octobre Ce n'est plus problématique aujourd'hui mais il y a un paquet d'autres facteurs qui peuvent te priver de l'aptitude👍 1 Citer
Loulounug Posté(e) 18 octobre Signaler Posté(e) 18 octobre Bonjour Concerné également par le sujet (merci les Îles) , j'ai pris le temps de regarder (avec l'aide d'un podologue pour sportifs) le grââl du SSA disponible ici : https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000043336042 On y retrouve les informations suivantes. Citation "4. Pieds plats (examen podoscopique) : - selon le retentissement algo-fonctionnel ; I 1 à 3 - pieds plats majeurs avec rupture de l'arche interne. I 5 - Malgré aucun médecin militaire sur le forum - Je suppose qu'il s'agit de savoir si votre pied plat vous dérange ou non pour faire du sport. Si non , pas de soucis. Si oui , soucis. Mais cela sera le médecin qui décidera Respectueusement Louis. 2 Citer
jereneri29 Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s Et pensez vous qu’il est possible de rencontrer un medecin militaire sans passez par le Cirfa. Car étant réserviste, j’ai deja vu un medecin militaire qui m’a dit que j’étais apte TAP mais ne m’a fait qu’une osculation classique ( pas d’examen podoscopique etc… Citer
Anthract Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s (modifié) 1 hour ago, jereneri29 said: Et pensez vous qu’il est possible de rencontrer un medecin militaire sans passez par le Cirfa. Car étant réserviste, j’ai deja vu un medecin militaire qui m’a dit que j’étais apte TAP mais ne m’a fait qu’une osculation classique ( pas d’examen podoscopique etc… A moins que ca ait changé, l'aptitude TAP est délivrée par le medecin du CSO avec une simple oscultation donc aucun examen podoscopique. N'ayant jamais mis les pieds dans un régiment para je pourrais pas te dire s'ils font passer des examens plus poussés mais a mon avis si tu as le feu vert CSO et que tu te fais pas les croisés entre temps tu seras bon! Réponse rapide : tu verras bien, personne d'autre ne peut le prédire que le médecin qui t'oscultera donc pas de stress. Modifié %s à %s par Anthract 1 Citer Silence maraud, je parlemente.
Stvn Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Je m’inquiéterai surtout de la radio du rachis ! lol 1 Citer Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte