PRGV Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour à tous, Je me permets d'ouvrir ce sujet parce qu'on se retrouve avec une situation assez incompréhensible concernant la comptabilisation des gardes du week-end pour les réservistes du SSA. Voici un contexte rapide (HIA - Service d'urgences) En semaine, on fonctionne sur deux créneaux distincts : 8h-16h 16h-23h Chaque créneau = 1 jour de réserve. Simple, logique, tout le monde s'y retrouve Le week-end : la problématique En WE, il n'y a qu'un seul créneau de 8h-23h, soit exactement l'équivalent des deux créneaux de semaine cumulés. Jusqu'à présent, et ça fonctionnait très bien, le dimanche comptait donc pour 2jours, ce qui était cohérent, notamment pour les étudiants réservistes comme nous qui avons cours / stage en semaine. Et cela était comptabilisé comme 2 jours de solde et 2 jours d'avancement. Ensuite, ils ont commencé à rogner : d'abord 1 seul jour d'avancement mais encore 2 jours soldés, et maintenant 1 jour d'avancement ET 1 jour soldé, même si on fait 15h sur place. Ce qui concrètement représente 55euros pour du 8h 23h un WE. Le sergent du BP explique désormais que : "Un forfait = 00h00-23h59 : impossible d'en mettre deux dans la même journée" Et déclarer deux jours serait un "faux" Le plus ancien d'entre nous dans le service, soit un 6ème année de médecine nous affirme que le système des WE fonctionnait depuis 4ans ainsi. Pour nous, c'était vraiment top.. Ma question est donc de savoir s'il existe un texte qui justifie noir sur blanc l'impossibilité de comptabiliser deux forfaits dans ce cas précis ou est-ce simplement une relecture locale d'un sergent faisant preuve d'excès de zèle ? Sachant qu'on nous utilise régulièrement pour faire des réunions en dehors de l'HIA puisque cela fait "bien" d'avoir des étudiants en médecine réserviste, cela va leur faire tout drôle quand on va tous décamper... Citer
Charles Kahn Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Dans la réserve opérationnelle cela fonctionne comme ça, je suis d'ailleurs surpris qu'il vous était possible de cumuler 2 jours de solde et d'avancement pour à peine une journée... Pour nous par exemple, lorsqu'on prend le PAF on fait de 9h à 9h le lendemain, on chevauche 2 jours donc on est payé 2 jours. Tu n'es pas payé à l'heure donc non ce n'est pas "une relecture locale d'un sergent faisant preuve d'excès de zèle"... Citer
Totonenabou Posté(e) hier à 10:48 Signaler Posté(e) hier à 10:48 Bonjour, Peut importe le jour travaillé en réserve un jour est un jour, lors de certaines activités on a fait des 06:00 => 23:00 et ça compte pour une journée, là ou n'importe quel RH civil ferai une syncope car pas les 11 heures de coupures entre prise de poste, plus de 10heures sans interruption etc... bref les jours ou tu feras 4heures payé la journée composerons les dimanches. Je ne sait pas comment ils faisaient pour compter deux jours en une, c'est peut être possible mais ça me parait étrange vu comment c'est boutiqué côté déclarations etc... :-D Citer
PRGV Posté(e) il y a 9 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 9 minutes Merci pour les retours, je comprends donc que c'était un système incitatif local auquel on a mis fin. Je ne suis certes pas "payé à l'heure" mais nous faisons déjà tourner l'hôpital public par charité, on ne va pas commencer à faire pareil pour les HIA, 55 euros pour 15h un WE à un certain niveau d'étude, bon. On adaptera donc : moins de gardes le WE, plus en semaine, tant pis. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte