Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Malheureusement, l’auteur de l’article est aussi éloigné de la compréhension du phénomène des « cosaques » que de la Lune. Les cosaques dans la Russie contemporaine sont quelque chose comme un club de fans de reconstitutions historiques mêlé à un groupe criminel organisé. Des gens qui ont toujours voulu entrer dans l’armée, mais n’y sont jamais allés. Des costumes fantaisistes, des grades invraisemblables, des centaines de médailles couvrant toute la poitrine et le ventre.

En 2014, à Louhansk, les « cosaques » se livraient au partage des entreprises, se tirant dessus et se faisant sauter mutuellement de temps à autre. Le plus célèbre d’entre eux, Pavel Dremov, a été tué par un engin explosif placé dans sa propre voiture alors qu’il se rendait à son mariage, en 2015 — et ce ne sont pas les Ukrainiens qui l’ont fait sauter, mais bien ses propres « cosaques ».

Parallèlement, les « cosaques » pillaient et tuaient la population civile des territoires ukrainiens qu’ils contrôlaient. Cela dit, votre article en parle tout de même :
« Les sociétés cosaques jouent par ailleurs un rôle “humanitaire” à l’arrière, en organisant la collecte de dons (nourriture, vêtements, équipement) auprès de la population à destination du front. »
Bien entendu, ni cette aide ni cet argent n’atteindront le moindre front.

En résumé, les articles écrits par des non-spécialistes sur de tels sujets doivent être lus avec un certain degré de scepticisme. Pour illustrer le propos : un « cosaque » russe classique, qui n’a jamais servi un seul jour dans l’armée et n’a jamais tenu une arme entre ses mains:

Казаки и Медали: истории из жизни, советы, новости и юмор — Все посты |  Пикабу

 

  • Thanks 1

Moi etrangere, moi pas bien francais parler.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...