Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Je souhaite être maître chien dans les CPA. Je prépare actuellement mon bac. Mais je suis face à un dilemme : rentrer en tant que militaire du rang pour faire équipier maître chien parachutiste donc plus de places disponibles en CPA (pour les MTA) , soit rentrer en tant que sous officier pour faire maître chien parachutiste mais moins de places disponibles en CPA. Car deja qu’il y a peu de places pour maître chien… merci de vos avis et conseils !

Posté(e)

Moi, je rentrerai en MDR car tu peux très rapidement monter en interne SO.

Ce qui te garantit plus ou moins d'être en CPA, mais tu vas prendre le risque d'être en bas de la chaîne quelques temps... (En théorie, tu peux monter SO rapidement, mais parfois ça peut traîner un peu plus que prévu.)

On verra ce que pensent les autres membres et tu pourras faire ton choix après.

• Like 1

Signature  😁

Posté(e)

Salut l'admission directe est toujours préférable en terme de profil de carrière , le reste est beaucoup plus lent pour ne pas dire poussif pour la plupart .Comme tu as une idée bien définie et qu'en effet les places sont chères il vaut mieux sans doute commencer directement en bas de l'échelle et dans ta branche .Si tu es jeune tu peux progresser ou stagner çà dépendra que de toi et aussi du contexte de l'avancement interne  que tu ne maitriseras pas du tout .

Posté(e)
il y a 54 minutes, Stvn a dit :

Moi, je rentrerai en MDR car tu peux très rapidement monter en interne SO.

Ce qui te garantit plus ou moins d'être en CPA, mais tu vas prendre le risque d'être en bas de la chaîne quelques temps... (En théorie, tu peux monter SO rapidement, mais parfois ça peut traîner un peu plus que prévu.)

On verra ce que pensent les autres membres et tu pourras faire ton choix après.

C’est vrai que je suis plutôt pour postuler en tant que MTA malgré mon obtention du bac en juin ( normalement ! ). Merci pour ta réponse !

il y a 27 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut l'admission directe est toujours préférable en terme de profil de carrière , le reste est beaucoup plus lent pour ne pas dire poussif pour la plupart .Comme tu as une idée bien définie et qu'en effet les places sont chères il vaut mieux sans doute commencer directement en bas de l'échelle et dans ta branche .Si tu es jeune tu peux progresser ou stagner çà dépendra que de toi et aussi du contexte de l'avancement interne  que tu ne maitriseras pas du tout .

Merci pour ta réponse ! Ah et aussi faut il que je postule ( pour les tests) en tant qu’équipier maître chien ou fusilier commando parachutiste de l’air ? Car il y a je crois des tests en supplément et une histoire de ab initio…

Posté(e)

La plus a même de te répondre sera @Malina si elle passe par ici, ou tu peux toujours essayer de la MP!

Je serai également parti vers un cursus MTA pour mettre toutes les chances de mon côté.

Silence maraud, je parlemente.

Posté(e)
il y a 28 minutes, Anthract a dit :

La plus a même de te répondre sera @Malina si elle passe par ici, ou tu peux toujours essayer de la MP!

Je serai également parti vers un cursus MTA pour mettre toutes les chances de mon côté.

Merci !

Posté(e)

Ab initio çà veut dire que tu iras directement en cpa mais sans doute pas en tant que maitre chien .Il vaut mieux que tu prennes la spé en premier et qu'ensuite tu tentes les cpa avec la spé au plus vite comme indiqué Malina connait çà sur le bout des doigts puisque c'est son métier au quotidien .Mais en ce moment elle n'est plus souvent sur le forum peut être en mission .....

Posté(e)

Je ne connais pas l'AAE, mais dans l'ADT, les 3 premiers d'une FGI/FSE peuvent direct faire le semi-direct. La grande question c'est l'âge, si t'es assez jeune, tu peux prendre des années de MDR pour verrouiller la spé que tu vises. A contrario, un direct te demandera plus d'effort en école pour être dans les premiers afin de viser le métier que tu veux exercer. C'est un choix stratégique qui se résume à : soit assurer le coup et manger un peu son pain noir (plus tes jeune, mieux ça passe) / partir direct mais devoir bosser beaucoup plus pour atteindre son objectif. A toi de voir. 

• Like 1

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...