Zarrok Posté(e) il y a 7 heures Signaler Posté(e) il y a 7 heures Bonjour à tous, Agée de 27 ans je suis en recrutement pour OSC-P dans l'ALAT (plan A) et PNTAC ou PNTECH dans la Marine (plans B & C). J'ai un bac S obtenu en 2015 et ai travaillé plusieurs années dans le civil. Depuis 2024 je suis réserviste dans la Marine à l'issue d'une PMS-Maistrance à Brest. J'ai commencé par un mois consécutif comme adjoint pompier sur frégate en arrêt technique, pour ensuite continuer au sein de la brigade sécurité à bord des bâtiments en déploiement. Cela fait donc environ 1/3 de l'année en mer, et à côté j'ai une entreprise individuelle. Je viens d'enchaîner les sélections au GRS de Nancy la semaine dernière, cette semaine c'est CEMPN + SLPA de Toulon pour les candidatures Marine. Je reste sur Toulon pour embarquer jusqu'à fin mai avant d'aller ensuite à Tours pour l'agrément technique ALAT. Arrivera rapidement la commission ALAT du 07 juillet pour intégrer l'EMAC en septembre (si tout se passe comme prévu), sinon je me suis positionnée pour la rentrée à Maistrance en novembre (si je réussis les sélections là aussi !) Merci de m'avoir lu et au plaisir. Respectueusement, Zarrok Citer
Yann pyromane Posté(e) il y a 6 heures Signaler Posté(e) il y a 6 heures Salut question âge tu es dans les clous pour l'EMAC qui recrute des candidats un peu âgés que les admis directs Cyrards , si tu réussis les tests Alat çà peut marcher .Pour Maistrance je ne sais pas si ils prennent au delà de 25 ans mais j'ai déjà vu des evats pris à 28 ans dans l'ADT alors fonce !!!! Citer
Zarrok Posté(e) il y a 6 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 6 heures Merci bien, je vous tiendrai informés ! Pour le recrutement à Maistrance dans les textes c'est jusqu'à 30 ans, mais je préfère ne pas plus attendre. Citer
Anthract Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures (modifié) 34 minutes ago, Zarrok said: Merci bien, je vous tiendrai informés ! Pour le recrutement à Maistrance dans les textes c'est jusqu'à 30 ans, mais je préfère ne pas plus attendre. Je te confirme que les vieillards de + de 25 ans sont toujours bien apprecies a Maistrance, lors de mon parcours de recrutement j'avais aussi rencontre un recruteur Marine qui souhaitait me voir en tant que Maistrancier (a 26 ans) donc tu n'auras surement pas de soucis de ce cote la si les Terriens ne veulent pas de toi! Bon courage pour tes tests! Modifié il y a 5 heures par Anthract 1 Citer Silence maraud, je parlemente.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte