Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je m'appelle Jonathan, j'ai la vingtaine passée en je vis en Bretagne.

Je remercie les gens qui partagent leurs informations, c'est très enrichissant.

Ayant passé les test au CSO de Rennes pour une incorpo en fin d'année, je ne suis toujours pas réellement décidé sur le choix du régiment parachutiste que je désire. On va dire que les perspectives son multiples :D

Cordialement.

Honeur et Patrie ---- Valeur et Discipline

• Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Posté(e)

Bonjour,

Alors j'ai fait palier 10 LL, 19 tractions, et 18 PO. Je n'est malheuresement pas eu l'agrément forces spéciales donc j'oublis le 13 RDP et 1er RPIMA :wacko:

Mon recruteur ma dit que dans l'ensemble j'avais un bon dossier, mais toutefois je ne suis pas décider :P

Posté(e)

Ok moi j'ai fais 11.15 au LL 20 tractions et 18 au PO, et moi aussi je ne pense pas avoir eu l'agrément technique pour aller au 1er RPIMa. Le mien doit m'appeler dans la semaine pour me confirmer ça! Et tu n'as pas une petite idée d'un régiment Para?

MARSOUIN !!!!

Posté(e)

Belles perfs ! :cool:

Bah je dirait 3 RPIMA ou 17 RGP, mais mon but par la suite est d'intergrer un GCP. Je voulais le 13 RDP mais c'est raté :mad:

Posté(e)

Oui c'est vrai mais il faut au moins 3 ans de service pur prétendre changer. Et toi si le 1er ne passe pas tu t'orienterais vers quoi ?

Posté(e)

Merci Romain :)

Oui le 8 est bien aussi, il est casiement jumeaux au 3 il me semble, du moins ils ont les mêmes missions. J'ai du mal à distinguer les différences ... Si tu en connait je suis preneur :)

Posté(e)

Je pense qu'il n 'y a pas de différences entre ces deux régiments si ce n'est leur passé par exemple le 3e n'a pas participé a la bataille de Diên Biên Phu car il a été dissous en 53 mais il y a eu "Bruno" aux commandes du 3! Le 8e quant a lui a fait Diên Biên Phu mais il n'a pas eu Bigeard aux commandes.

Moi je n'est pas choisi par rapport a leur passé, mais c'est surtout parce que des membres de ma familles ont servis soit dans la coloniale soit dans les paras coloniaux du 8e donc je veux faire pareille. Après je ne vais pas pleurer parce que je vais au 3e RPIMa loin de là ;)

MARSOUIN !!!!

Posté(e)

Ah oui d'accord ;)

Moi je ne sais pas pourquoi mais je suis plus attiré par le 3, j'ai rien contre le 8 mais c'est sans doute que Carcassonne me plait bien comme ville... Apres c'est vrai que l'histoire reste l'hisoire, je respect les enciens mais ce n'est absolument pas qui determine mon choix :)

Tu as des news pour les incorpos sinon ?

Posté(e)

Comme tu l'as dit moi aussi je n'est rien contre les anciens bien au contraire, je les remercies! Alors d'après ce que j'ai vu sur le forum il y aurait une incorpo au mois d'octobre pour le 8 ou le 3 je me rapelle plus je verais avec mon CeR d'ici peu je te tiendrais au jus par MP camarade!

MARSOUIN !!!!

Posté(e)

Oui tout a fait, il me l'avait dit pour octobre, j'attend aussi :). Mais a ce qu'il parait il y aura du monde .. Mauvaise periode :wacko: J'espere en faire parti et qui sait, ont ce retrouvera sans doute laba :cool:

Posté(e)

Bah tu sais je ne pense pas qu'il y est de bonnes ou mauvaises périodes, pour ce type de régiment il y aura toujours du monde après il faut voir les candidatures de nos futurs concurrents :) Sa serai cool d'y être incorporer ensemble ;)

MARSOUIN !!!!

Posté(e)

oui, car on ne sait jamais ce qui peut arriver au CSO, et je suis pas difficile ^^

Et toute place dans l'armée est intéressante je pense, même si j'ai une préférence pour l'infanterie et le génie

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...