Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai envoyé il y a une semaine (Nous sommes le 27.01.2026) un dossier de candidature pour intégrer la réserve citoyenne de l'armée de terre auprès du DMD du Val de Marne (94).

Au bout de combien de temps sommes-nous convoqués pour l'entretien et quels sont les temps d'attente avant d'être agréé SVP ?

Merci pour vos retours !

Posté(e) (modifié)

C'est relatif, mais la durée moyenne avant d'obtenir une convocation est d’environ un mois. Après tout cela dépend des effectifs présents, de la disponibilité...

Sinon va te présenter dans la rubrique qui va bien ou tu vas dégager ! lol

Modifié par Stvn

Signature  😁

• BTX a changé le titre par COZ
Posté(e)

Bonjour,

Je rectifie le tir de suite !

Je me présente, je suis tout nouveau sur le site !

Ancien pompier de Paris et à la Délégation Générale de l'Armement.

Petit-fils de légionnaire !

Je souhaite intégrer la réserve citoyenne et compte sur vous SVP pour m'aiguiller si cela est possible ! Un grand merci !

Posté(e)
Il y a 15 heures, COZ a dit :

Bonjour,

J'ai envoyé il y a une semaine (Nous sommes le 27.01.2026) un dossier de candidature pour intégrer la réserve citoyenne de l'armée de terre auprès du DMD du Val de Marne (94).

Au bout de combien de temps sommes-nous convoqués pour l'entretien et quels sont les temps d'attente avant d'être agréé SVP ?

Merci pour vos retours !

Bonjour COZ, 

La première qualité du militaire est la patience ! Les délais peuvent êtes très hétérogènes, de quelques jours à plusieurs mois selon les contraintes... si tu vois que tu n'as pas de retour, n'hésites pas à appeler directement la cellule réserve ! 

Av

Posté(e)

5ème étranger ! Régiment du TONKIN !

il y a 1 minute, COZ a dit :

5ème étranger ! Régiment du TONKIN !

Merci pour la bienvenue !

Pour ma part, j'avais pas mal d'anciens officiers anciens de la Légion (2ème REP et 2REI) avec moi aux pompiers de Paris.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...