Jérôme 123 Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures Bonjour, Je suis ancien militaire, pensionné a 20 ans de service avec une trentaine d'annuités. Microentrepreneur, j'envisage de faire de la réserve. En faisant moins de 30 jours consécutifs (car je sais que dans ce cas ils peuvent compter pour la pension militaire) la réserve comptera t'elle pour ma retraite civile en plus de ma pension? Je n'arrive pas a trouver de réponse claire donc je vous remercie pour votre aide. Jérôme Citer
Stvn Posté(e) il y a 18 heures Signaler Posté(e) il y a 18 heures La présentation n'est pas au bon endroit, mais bon, elle est là. Pour moins de 30 jours de réserves, il y a un cumul pension militaire et soldes de la réserve. Au-dessus, la pension n'est plus versée et elle peut éventuellement être recalculée par la suite avec les nouveaux droits acquis pendant l'ESR. Sinon, quand c'est en dessous de 30, ça compte pour le civil, mais pas pour l'armée. Citer Signature 😁
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte