Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

 

Voilà j’ai écrit récemment sur le forum car je souhaitais rentrer dans l’AAE comme contrôleur aérien ou PCOA.

 

Malheureusement mon conseiller m’a annoncé qu’il n’y avait plus de places dans les différentes spécialités qui m’intéressaient.

 

Cependant il m’en a proposé deux : le transit aérien, et la défense sol-air.

 

Seulement voilà je ne connais pas tellement ces spécialités et mêmes après quelques renseignements, j’ai besoin de savoir ce que ça vaut dans le réel. J’ai pour souhait de partir à l’étranger, de pouvoir leader une équipe, être chef de groupe et surtout j’aimerais éviter tout monotonie, pour plutôt un peu d’action, que ça bouge finalement.

 

Mon conseiller m’a plutôt orienté vers le transit aérien, ça bouge, je pourrais être chef de groupe et ça voyage pas mal, là où ce n’est pas trop le cas pour la défense sol-air.

 

Sauriez-vous m’aider, m’aiguiller ou me parler du quotidien de ces spécialités ?

 

Merci beaucoup et très bonne journée !

Posté(e)

Le gros focus et de gros investissements à venir vont se faire dans la défense Sol-Air (SAMPT-NG, MICA VL, RapidFire, ...) avec des besoins de plus de personnels.

Ce sont aussi typiquement des unités qui partent en OPEX par accompagner et protéger leurs collègues de l'AdT (ex. section SAMP-T en Roumanie)

Clairon 

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...