BTX Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwiCgdyIo9SSAxUFfKQEHRJACZEQvOMEKAB6BAgdEAE&url=https%3A%2F%2Fwww.boursorama.com%2Fbourse%2Factualites%2Fl-inde-approuve-l-achat-de-114-rafale-presse-eeaa410b674d4d717db142041b41c283&usg=AOvVaw2elB9q2-uzbHQGAE0KIfQt&opi=89978449 Le Conseil indien des acquisitions de Défense a approuvé jeudi l'achat de 114 avions de combat Rafale auprès de Dassault Aviation AM.PA pour un montant de 3.250 milliards de roupies (30,2 milliards d'euros), rapportent des médias locaux à quelques jours de la visite d'Emmanuel Macron en Inde. Le ministère indien de la Défense a déclaré sans donner de détails que le Conseil avait validé une méga-commande d'équipements militaires à 3.600 milliards de roupies incluant des Rafale et des missiles pour son armée de l'air, des missiles antichar pour son armée de terre et des avions de reconnaissance P-81, fabriqués par Boeing BA.N , pour sa marine. Ce feu vert à l'achat de Rafale ouvre la voie à la discussion des détails commerciaux et techniques entre Paris et New Delhi après la visite d'Emmanuel Macron la semaine prochaine en Inde. En avril dernier, New Delhi avait déjà donné son aval à l'acquisition de 26 Rafale marine destinés à équiper les deux porte-avions de la marine indienne, qui s'ajoutaient aux 36 Rafale commandés par l'Inde dans les années 2010. Le nombre d'escadrons de chasse de l'armée de l'air indienne est tombé ces derniers mois à 29, contre un objectif fixé à 42. Son appareil de base, le MiG-21, a été retiré du service en septembre et d'anciennes versions du MiG-29, du Jaguar et du Mirage 2000 devraient également disparaître dans les années à venir. L'Inde fabrique aujourd'hui son propre appareil, le Tejas, destiné à remplacer le MiG-21. New Delhi a passé commande auprès de la firme Hindustan Aeronautics HIEA.NS pour près de 180 Tejas Mk-1A mais aucun de ces modèles n'a encore été livré en raison de problèmes d'approvisionnement auprès de son motoriste américain GE Aerospace GE.N . (Rédaction de New Delhi, version française Benjamin Mallet et Jean-Stéphane Brosse, édité par Sophie Louet et Kate Entringer) Citer Ya Rab Yeshua.
Stvn Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure C'est un peu logique et on s’attendait à cette commande depuis un moment déjà. 1 Citer Signature 😁
BTX Posté(e) il y a 27 minutes Auteur Signaler Posté(e) il y a 27 minutes Ca va faire des heures de travail et du plein-emploi. Comme quoi si les Européens et surtout la commission européenne étaient moins cons, l'Europe de la Défense pourrait s'émanciper des USA. Pas dans tous les domaines, nous le savons mais nous sommes capables de sortir des véhicules blindés, des aéronefs, des hélicoptères, des sous-marins et des navires. Sans oublier l'optique, les radars, etc. BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte