Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/les-britanniques-songent-a-reduire-leurs-capacites-aeroportees-a-un-bataillon-dinfanterie-parachutiste/

aposec-2019-039-d-day-609-jh-1880x806.jp Photo UK Army

Dans le cadre d’Orion 26, un contingent de parachutistes britanniques prendra part la semaine prochaine à un assaut sur le camp de Coëtquidan. Ces soldats appartiennent à la 16 Air Assault Brigade. Or, l’avenir de la composante parachutiste de l’armée de Terre britannique est incertain et les capacités actuelles vont certainement être revues à la baisse.

Dans une réponse écrite au Parlement, publiée le 16 février 2026, le ministre Al Carns a déclaré que la Strategic Defence Review (SDR) « a examiné tous les aspects de la Défense, y compris les capacités de l’infanterie aéroportée » et a conclu que  ces capacités « devraient rester concentrées sur des spécialistes et un seul bataillon ». En octobre dernier, Al Carns avait déjà annoncé que selon « la recommandation 45 de la Revue stratégique de défense (…) le futur bataillon d’infanterie sera composé de membres de la 16e brigade aéroportée, principalement des 2e et 3e bataillons d’infanterie parachutiste.

La réponse du 16 février fait suite à une question du député conservateur Ben Obese-Jecty qui demandait quelle évaluation avait été faite de l’impact négatif potentiel de la suppression de capacités de l’infanterie parachutiste. Le ministre Carns a indiqué que le gouvernement avait accepté intégralement les recommandations de la SDR et que les modalités de mise en œuvre seraient précisées dans le prochain Plan d’investissement de la Défense.

Actuellement, la capacité parachutiste de l’armée de Terre britannique s’articule autour du Parachute Regiment à quatre bataillons d’infanterie dont un rattaché aux forces spéciales et un composé de réservistes. Les deux autres bataillons (2e et 3e) sont intégrés à la 16 Air Assault Brigade qui comprend aussi un régiment parachutiste du Génie, un régiment d’artillerie parachutiste et un régiment de soutien parachutiste.

Cette restructuration des forces aéroportées de l’armée de Terre prévoit que les 2e et 3e bataillons du Régiment parachutiste pourraient perdre leur qualification TAP (troupes aéroportées). Selon le modèle envisagé, le déploiement opérationnel de parachutistes deviendrait une capacité spécialisée, et non une méthode de déploiement massif d’infanterie répartie entre plusieurs bataillons.

Si les partisans de cette réforme estiment qu’elle reflète les réalités opérationnelles modernes et pourrait générer des économies, ses détracteurs avertissent qu’elle risque d’éroder une capacité essentielle d’entrée rapide sur un théâtre et pourrait représenter un déclin à long terme des forces aéroportées conventionnelles.

PS from BTX. Des recrues potentielles pour le 2e REP d'ici qqs mois ? Il faudra faire le tri.

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

L'armée britannique ne vaut plus rien de toute façon, les US l'ont déjà dit il y a un petit moment maintenant lors d'exercices conjoints où on a noté qu'il était limite inutile.

On remarque aussi que bon nombre de Britanniques s'en fichent totalement de leurs armées et n’ont aucune intention, ne serait-ce que de protéger leur pays.

Signature  😁

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...