salameche Posté(e) 10 mars Signaler Posté(e) 10 mars Bonjour tout le monde, Actuellement je me prépare pour les tests physique pour rentrer dans l'armée de l'air et de l'espace ( je souhaite devenir militaire développeur informatique). Jai prévu de déposer mon dossier fin juillet. Je part de 0 en traction, Luc léger palier 1 et chaise même pas 1minute. Je me suis fais un programme sportif incluant salle de sport et course à pied en extérieur. Je suis très motivé cependant si des personnes voudraient s'entraîner avec moi ça serais avec grand plaisir. je suis de Strasbourg. Autrement, si des gens sur ce forum ont des suggestions de programmes/exercices afin de réussir au moins 3 traction je suis preneur ( je sais qu'il existe énormément d'informations sur internet mais justement je ne sais plus où donner de la tête ) N'hésitez pas a répondre sous ce message ou venir en message privé. Je vous souhaite une belle fin de journée Citer
Padawan 2 Posté(e) 14 mars Signaler Posté(e) 14 mars (modifié) traction acheter un élastique ca marche bien la course faite du fractionné et de la course a pied environs 30-40min. (pas dans la même journée bien sur et pensez a votre jours de repos et ne faite pas muscu et course le même jour) cependant le soucis est que comme vous faite palier cela risque d'être compliqué car ça veut dire que vous ne pouvez plus courir après 3 min d'effort très peu pousser. je rappelle qu'arrivé à rochefort, vous aurait un vaméval pour déterminer votre niveau et un autre mi formation qui sont noté et il faut palier 13 pour avoir la moyenne qui est de 12 que vous devez avoir à al fn du module de sport à la fin de la formation dans l'armée de l'air. palier 1 à 5 c'est 0 donc autant vous dire que si vous partez comme ça dans 4 mois je vous laisse imaginer le résultat. Si vous êtes très bon en natation vous pouvez potentiellement compensé avec un 18-20 et encore meme si vous avez 20 ça vous fait 10 pour la premier partie du sport en tout autrement dit juillet c'est tot si vous voulez être prêt physiquement. surtout que la deuxième parti c'est un cross avec du parcours d'obstacle donc encore plus dure les efforts physiques vous en aurez plein, je préconise donc de repousser la date pour octobre novembre histoire d'être bien préparer physique sinon ça sera très compliqué. ne vous fiez pas aux tests de sélection même avec un palier 4 et 3 tractions ça peut passer mais c'est pas ça la réalité vous aller courir et courir et courir durant la formation initiale donc la vous avez 4 mois ce qui est trop peu pour bien progresser et si vous ne prenez pas l'habitude de faire du sport votre corps en souffrira et vous risquez les blessures et j'en ai vu plein des le début se faire mal au pieds pour ça . Ne soyez pas presser préparez vous bien les armées recrutent tout le temps c'est pas les places qui manquent. A bon entendeur Modifié 14 mars par Padawan 2 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte